Enfin une nouvelle couleur pour le Pixel 4a

Google vient d’annoncer une nouvelle déclinaison du Pixel 4a. Celle-ci se distingue par sa couleur différente de celle du modèle existant.

Lancé en août dernier, le Pixel 4a est considéré comme l’un des meilleurs smartphones milieu de gamme de 2020. En plus de son prix abordable, le terminal possède un design élégant grâce notamment à son écran qui occupe plus de 83 % de sa façade. À cela s’ajoute une configuration technique qui n’a rien à envier aux modèles concurrents. Le seul hic avec le Pixel 4a est qu’il n’est disponible que dans un seul coloris, à savoir, le noir. D’après Google, il s’agit d’un choix raisonné. Cette décision a été prise afin de maîtriser les coûts. La donne a maintenant changé, car, comme l’affirme Engadget, une nouvelle option de couleur vient d’être annoncée par le constructeur.

Le Pixel 4a Barely Blue dans sa splendeur

Désormais, en plus du noir, les utilisateurs qui s’intéressent au Pixel 4a peuvent donc choisir une autre teinte.

Une nouvelle option de couleur pour le Pixel 4a

Baptisée « Barely Blue », cette édition limitée du Pixel 4a que le géant de l’internet vient de dévoiler présente une teinte pastel pâle avec un bouton d’alimentation orange. Dans l’ensemble, la couleur est le seul élément qui a changé. Le terminal est du coup proposé au même prix que le modèle initial, soit à 350 dollars.

Pour se le procurer, il faudra se rendre sur la boutique en ligne de Google, c’est-à-dire sur le Google Store. Il faut savoir que le Pixel 4a Barely Blue n’est proposé nulle part ailleurs.

Actuellement, cette nouvelle variante du smartphone que la firme de Mountain View a présenté le 3 aout dernier est disponible uniquement pour les consommateurs américains. Google prévoit toutefois une commercialisation au Japon plus tard cette année.

Une série limitée

Comme indiqué plus haut, le Pixel 4a Barely Blue est proposé en édition limitée. Nous ne savons malheureusement pas quel est le nombre d’unités que le constructeur compte commercialiser. Google a néanmoins confié à Engadget qu’une fois le stock épuisé, l’appareil « disparaitra ».

Rappelons au passage que le Pixel 4a, et donc le Pixel 4a Barely Blue, est propulsé par un processeur Snapdragon 730G associé à 6 Go de RAM et à 128 Go de stockage interne. Il dispose d’une caméra principale de 12,2 MP et d’une caméra selfie de 8 MP. La capacité de sa batterie, elle, s’élève à 3140 mAh.

En attendant, vous pouvez retrouver le test du Pixel 4a ici.

Mots-clés googlepixel 4a