Enola Holmes 2 annoncé par Netflix

Enola Holmes s’apprête à faire son grand retour sur Netflix. L’info est tombée hier et elle nous vient directement du principal intéressé.

Peu enclin à rester inactif durant le week-end de l’Ascension, Netflix a ainsi publié un tweet dans lequel le géant annonce le retour de Millie Bobby Brown dans le rôle d’Enola Holmes. Le film aura donc droit à une suite, mais aucune date n’a encore été donnée.

Une scène de Enola Holmes
Crédits Netflix

Enola Holmes est sorti en 2020 et le premier film se focalisait sur la fugue du personnage du même nom, un personnage qui a pour particularité d’avoir pour frères Sherlock et Mycroft Holmes.

Enola Holmes 2 annoncé par Netflix

Cadette de la famille, Enola a été élevée seule dans la campagne britannique avec Eudoria, une mère… disons assez excentrique et qui va finir par disparaître en laissant derrière elle toute une série d’indices adressés à sa fille. Après avoir tenté de faire entendre raison à ses deux frères, Enola réalise que ces derniers ne voient pas les choses tout à fait de la même manière.

Pire encore, Mycroft va même persuader Sherlock d’envoyer Enola dans un pensionnat pour refaire toute son éducation.

Tout ne se passe cependant pas comme prévu. Enola parvient en effet à s’enfuir du pensionnat et elle se lance alors à Londres… où elle devra résoudre un mystère. Mystère que nous n’évoquerons pas ici, pour des raisons très évidentes.

Aucune date de sortie

Enola Holmes n’a pas forcément fait l’unanimité à sa sortie, mais le film a tout de même trôné pendant plusieurs semaines dans la liste des programmes les plus regardés des abonnés. Une popularité qui a poussé Netflix à lui offrir une suite.

Peu d’informations ont été divulguées pour le moment, mais on sait que Millie Bobby Brown et Henry Cavill reprendront leur rôle respectif. Jack Thorne se chargera de l’écriture du scénario et Harry Bradbeer de la réalisation du film.

Selon le Hollywood Reporter, l’histoire devrait se dérouler dans la continuité du précédent film et se focaliser une fois encore sur Enola, avec à la clé une nouvelle affaire à résoudre. Affaire dont on ne sait évidemment rien pour le moment.