Voici comment enregistrer facilement des appels Skype
Vous allez bientôt effectuer un appel Skype important et vous aimeriez l’enregistrer pour en faire un usage ultérieur ? C’est bien possible. L’application Skype propose effectivement de façon native la fonction d’enregistrement d’appels. Et celle-ci est entièrement basée sur le cloud. Vous pourrez par conséquent enregistrer votre appel même si l’espace de stockage de votre terminal (smartphone ou ordinateur) est très faible. On vous montre sans plus tarder comment tirer parti de cette formidable fonctionnalité pour enregistrer vos appels sur Skype.
Ce que vous devez savoir avant d’enregistrer des appels Skype
Pour tirer le meilleur parti de la fonctionnalité d’enregistrement d’appel Skype, vous devez savoir deux ou trois choses à son sujet. Primo, il n’est pas possible d’enregistrer incognito un appel Skype. En effet, chaque fois que vous commencez à enregistrer un appel, vous devez le notifier aux autres appelants pour leur éviter toute mauvaise surprise.
Secundo, lorsque vous enregistrez un appel vidéo, Skype combine et enregistre en une seule les vidéos de tous les participants (la vôtre y compris). Il en est de même pour les vidéos impliquant un partage d’écran.
Tertio, l’enregistrement s’interrompt si vous l’arrêtez manuellement, terminez l’appel ou encore quittez le groupe d’appel. Le cas échéant, l’enregistrement final de l’appel est publié en votre nom dans la conversation Skype où vous l’avez effectué.
Quarto, un enregistrement d’appel Skype ne dure au maximum que 24 heures. Les appels d’une durée plus importante peuvent du coup être fractionnés en de nombreux fichiers.
Quinto, vous avez 30 jours pour télécharger et sauvegarder localement l’enregistrement final de l’appel à compter de sa date de publication. Une fois ce délai écoulé, le fichier sera automatiquement supprimé de la conversation concernée.
Comment enregistrer vos appels Skype sur ordinateur ?
Le cheminement à suivre pour enregistrer un appel Skype sur un PC ou Mac est très simple.
Étape 1 : Se connecter à Skype
Connectez-vous à Skype depuis votre ordinateur. Si celui-ci n’est pas installé sur votre ordinateur, c’est le moment idéal pour y remédier. Rendez-vous sur le site officiel de Skype ou dans le magasin virtuel (Store) de votre ordinateur, puis installez-le. Ceci fait, ouvrez-le et authentifiez-vous en renseignant vos informations de connexion.
Étape 2 : Démarrer l’appel
La fonctionnalité d’enregistrement d’appel Skype n’est disponible que pendant l’appel. Pour vous en servir, il vous faudra donc entamer au préalable la conversation téléphonique avec le(s) correspondant(s) de votre choix sur Skype.
Étape 3 : Lancer l’enregistrement de l’appel Skype
Une fois la conversation téléphonique lancée, la fonctionnalité d’enregistrement d’appel apparaîtra dans l’onglet inférieur gauche de l’application. A partir de ce moment, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Enregistrer » pour lancer l’enregistrement de votre appel.
Étape 4 : Informer les appelants qu’ils sont enregistrés
Dès que vous lancerez l’enregistrement de l’appel, une notification s’affichera dans la section supérieure de l’écran avec la mention « Informez les participants qu’ils font l’objet d’un enregistrement ».
Tant que cette bannière est en place, chaque appelant qui participe à cet appel peut savoir qu’il fait l’objet d’un enregistrement.
En effet, une notification similaire s’affichera également sur leurs écrans respectifs avec une mention différente. Ils pourront effectivement lire en haut de la fenêtre d’appel « (nom de celui qui a lancé l’enregistrement) enregistre l’appel ». Par exemple : « Manher enregistre l’appel ».
Mais pour ne pas perdre une partie ou la totalité de vos appelants en cours d’appel, il serait plus judicieux de votre part de les prévenir. Ainsi, chacun d’eux prendra ses dispositions et ne sera pas surpris en voyant la bannière.
Étape 5 : Télécharger et sauvegarder localement l’enregistrement de l’appel
Une fois l’enregistrement arrêté, celui-ci est publié dans la conversation de groupe d’où l’appel a été passé. Vous disposez dès lors de 30 jours pour le copier sur votre ordinateur.
Pour sauvegarder localement le fichier d’enregistrement, cliquez d’abord sur lui.
Ensuite, faites un clic gauche sur les trois points qui se trouvent dans la partie supérieure droite de l’écran de lecture.
Enfin, sélectionnez parmi les options disponibles, « Enregistrer sous… » et choisissez le dossier de sauvegarde.
Ceci fait, cliquez sur « Enregistrer » pour commencer la sauvegarde sur votre PC ou Mac.
Vous vouliez juste enregistrer une partie de votre conversation téléphonique Skype et c’est désormais chose faite ? Vous pouvez alors arrêter l’enregistrement sans pour autant mettre fin à l’appel. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Arrêter l’enregistrement ». Il est disponible à la fois au niveau de la bannière et du bouton d’enregistrement.
Comment enregistrer vos appels Skype sur smartphone ?
Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer vos appels Skype à partir de votre smartphone. Pour y arriver, il vous faut suivre les étapes que voici.
Étape 1 : Se connecter à l’appli Skype sur son appareil mobile
C’est la toute première chose à faire. Ouvrez l’application Skype sur votre téléphone intelligent et connectez-vous.
Si vous n’avez pas encore installé Skype sur votre appareil, c’est le bon moment pour le faire. Rendez-vous dans le « Play Store » ou « Store » de votre smartphone et installez-la. Une fois l’installation terminée, ouvrez Skype et authentifiez-vous.
Étape 2 : Lancer l’appel qui doit faire l’objet de l’enregistrement
Après vous être connecté(e) à l’appli Skype, vous pouvez démarrer l’appel que vous souhaitez enregistrer. Faites-le dès que vous êtes prêt(e) afin d’avoir accès à la fonctionnalité d’enregistrement. Vous l’ignorez peut-être, mais cette dernière n’est disponible que pendant la durée d’un appel.
Étape 3 : Enregistrer l’appel
Pour enregistrer votre appel Skype, vous devez :
- cliquer sur le bouton «Plus » après avoir lancé l’appel. Il s’agit des trois petits points qui se trouvent dans l’onglet inférieur droit de l’écran ;
- appuyer ensuite sur le bouton «Enregistrer ». Vous le trouverez en bas de l’écran entre les options « Ajouter des contacts » et « Prendre une capture ».
Enregistrer-Un-Appels-Skype
Étape 4 : Avertir les autres appelants qu’ils sont enregistrés
Ceci est très important pour obtenir un bon enregistrement à l’issue de l’appel. En effet, même si une bannière apparaîtra sur l’écran des autres appelants et leur notifiera qu’ils sont enregistrés, pour éviter toute mauvaise surprise, prévenez toujours vos correspondants avant de vous mettre à enregistrer votre appel.
Étape 5 : Copier l’enregistrement sur son smartphone
Une fois l’enregistrement interrompu et l’appel terminé, vous pouvez récupérer le fichier publié dans la conversation de groupe en votre nom. Comme on l’a souligné plus tôt dans ce tutoriel, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter du jour où vous avez effectué l’enregistrement de l’appel, pour sauvegarder localement l’enregistrement.
Pour le faire, il vous faut :
- tout d’abord toucher l’enregistrement ;
- appuyer ensuite sur l’icône de partage qui se trouve juste en dessous de l’enregistrement ;
- enfin sélectionner «Enregistrer » dans la liste des options qui vous est proposée.