Vous pouvez désormais enregistrer un domaine chez Google, aux États-Unis

Google Domains est un service que le géant de la recherche a dévoilé il y a quelques mois de cela. Comme son nom l’indique très bien, il s’agit ni plus ni moins d’un service d’enregistrement et de gestion d’un nom de domaine. Fait par Google et pouvant donc potentiellement intéresser bon nombre de personnes, l’outil n’était à sa sortie que disponible à un nombre très limité de personnes.

Mais la version de test fermée est d’ores et déjà terminée et Google Domains et donc enfin ouvert au public… aux États-Unis seulement. Que l’on se rassure cependant, Google ne considère pas que l’enregistrement d’un nom de domaine ne doit être fait que là-bas puisque Domains arrivera prochainement dans d’autres pays.

Google Domains

Google Domains propose plusieurs extensions comme .com, .org ou encore .us pour ne citer que quelques incontournables, mais pas seulement, puisque le service permet également d’acheter des noms de domaine terminant par des extensions diverses comme .coffee, .email ou même… .ninja !

La recherche d’un nom de domaine est mise en avant, avec un service de suggestions pour nous “aider à trouver le parfait nom de domaine“. Si au départ Google avait cité des partenaires comme Wix pour nous aider à créer des sites web facilement, c’est au tour de Blogger d’entrer en scène : vous pourrez ouvrir un blog et commander un nom de domaine dans la foulée.

Avec des prix démarrant à 12$ l’année, Google Domains ne trouve pas son intérêt dans les tarifs pratiqués mais bel et bien dans les services annexes. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire plus qu’enregistrer un nom de domaine, il y a des chances pour que vous trouviez sur le web un service déjà existant et disponible chez vous qui fasse ce que vous voulez…

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.