Entre les films Avatar, James Cameron a un nouveau projet

James Cameron a la tête sous l’eau avec Avatar : la voie de l’eau, sans mauvaise blague. Le réalisateur se consacre entièrement à sa franchise débutée en 2009. Il a fallu plus d’une décennie pour que la suite voit le jour mais rassurez-vous, les sorties seront moins espacées dans le futur. Avatar 3 se profile en 2024 et l’univers va tirer sa révérence avec Avatar 5 dont l’intrigue se déroulera partiellement sur Terre. Autant dire que ces prochaines années, James Cameron va surtout s’investir sur Pandora.

C’est d’ailleurs ce que le cinéaste a ouvertement déclaré, affirmant même qu’il doit trouver un successeur pour poursuivre son œuvre ! Mais il semble qu’un petit revirement a eu lieu si l’on en croit une interview donnée par le réalisateur au Los Angeles Times (via ScreenRant).

Dans cette interview, James Cameron admet qu’un projet lui tient à cœur entre les films Avatar à venir.

© 20th Century Studios et Walt Disney Studios Distribution

Il s’agit de l’adaptation d’un livre appelé Le dernier train d’Hiroshima de l’écrivain Charles Pellegrino.

À lire aussi : Avatar 2 est un succès et ses suites confirmées, James Cameron l’annonce !

Un petit film sur l’histoire d’Hiroshima et la bombe nucléaire

James Cameron a une envie, celle d’adapter Le dernier train d’Hiroshima au cinéma. Un petit projet, surtout en comparaison avec Avatar, dont le réalisateur parle lors d’une interview pour le Los Angeles Times. 

Nous vivons dans un monde plus précaire que nous le pensions. Je pense que ce film sur Hiroshima est plus pertinent que jamais si ce n’est plus. Il rappelle aux gens ce que font réellement ces armes lorsqu’elles sont utilisées contre des cibles humaines.

James Cameron

Cette envie de James Cameron intervient alors que le monde est sous la menace d’attaques nucléaires suite à la guerre que la Russie mène en Ukraine avec des tensions partout sur Terre. Pour ceux qui sont passés à côté de l’info, James Cameron a largement changé son fusil d’épaule concernant les armes à feu dans ses films. Le réalisateur regrette notamment de les avoir glorifiés dans Terminator.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, Avatar : la voie de l’eau est encore diffusé dans de très nombreuses salles. L’occasion de le voir comme il a été pensé, pour être découvert sur grand écran au cinéma !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.