Entre Tom Hardy et Spider-Man 3, le créateur de Venom a sa préférence

Tout le monde le sait désormais : Venom va affronter Spider-Man dans le futur du Marvel Cinematic Universe (MCU). Venom : Let There Be Carnage pose les bases de cette rencontre avec Peter Parker, incarné par Tom Holland, de retour le 15 décembre dans Spider-Man : No Way Home. Mais au cinéma, ce n’est pas la première fois que le symbiote apparaît. Avant que le rôle ne soit repris par Tom Hardy, Topher Grace incarnait Eddie Brock dans Spider-Man 3 (2007) de Sam Raimi. Certes, le personnage n’était pas central, mais les spectateurs profitaient déjà de son énorme aura. Et surprise aujourd’hui puisque Todd McFarlane, créateur de Venom, s’exprime sur les deux interprétations (via ScreenRant).

L’occasion pour l’esprit à l’origine du symbiote d’apporter son point de vue sur deux itérations opposées.

Crédit : Sony

L’homme estime notamment que les interprétations n’apportent pas la même lecture du personnage.

A lire aussi : Venom 3 a un candidat au poste de réalisateur

Le créateur de Venom préfère Tom Hardy

Todd McFarlane, créateur de Venom, a un regard bien plus personnel sur les apparitions du personnage au cinéma. Et l’homme compare les deux versions : celle de Tom Hardy, plutôt anti-héros sympathique, et celle de Spider-Man 3, dans laquelle le symbiote est un méchant. Une analyse fournie à retrouver ci-dessous.

Pour être honnête, c’est comme comparer des pommes et des oranges. Ce n’est pas une comparaison directe. Le premier film était un film sur Spider-Man dans lequel Venom est un méchant. On ne soutient pas les méchants, non ? Et dans ce cas, le vilain, le méchant, je pense qu’il aurait pu être plus imposant. Plus impressionnant.

Ce qu’ils essaient d’accomplir avec le personnage de Tom Hardy, Eddie Brock, ce n’est plus le méchant. C’est le type que vous encouragez. Il a ses 2 heures à l’écran et vous ne voulez pas qu’il se fasse battre à la fin. Vous pouvez un peu plus le développer. Et il est bien plus impressionnant à l’écran.

Et donc je pense que c’est en faveur de Tom Hardy. Vous allez de l’avant, vous êtes le leader, le bon gars, le type badass. Je pense qu’il s’agit de deux interprétations différentes.

– Todd McFarlane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.