Entrée en course de la voiture Gen3 de Formule E le 14 janvier !

La voiture entièrement électrique portant le nom de Gen3 fera son entrée officielle en course durant la neuvième saison de la Formule E. Cela se passera exactement le 14 janvier 2023 à Mexico. La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) vient de sortir cette date mercredi. Par la même occasion, elle a également rendu public le calendrier préliminaire pour cette prochaine saison à venir.

La FIA a augmenté le nombre de concours et d’arrêt pour cette prochaine compétition par rapport à celle de 2022. En effet, il y aura deux concours et trois arrêts de plus. En outre, cette prochaine course passera pour la première fois Hyderabad en Inde et Sao Paolo au Brésil. Le calendrier préliminaire qui a été partagé prévoit de faire 18 courses dans 14 villes. A noter que les équipes auront exactement trois jours en décembre avant le début officiel du circuit pour tester leur voiture à Valence.

Formule E Gen3

Pas de date à New York

Le calendrier n’a annoncé aucune date à New York. Ce qui est étonnant car comme l’a dit Alberto Longo, directeur du championnat de Formule E, cette ville est le berceau de la Formule E aux Etats-Unis et ce depuis la saison 3. Exception faite de la saison 6 en raison du Covid-19. Il a par ailleurs ajouté que les courses à New York étaient épiques et les tribunes étaient pleines.

Mais un porte-parole a déclaré à Engadget qu’ils sont en train de préparer des courses en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Aussi, Longo a précisé que l’absence de date à New-York était due à l’existence de travaux de construction dans la région de Brooklyn, ce qui complique l’utilisation du tracé actuel de la piste. Cependant, il a dit qu’ils sont en train d’explorer les solutions face à ce problème.

La Gen3

Cette voiture est décrite comme étant la voiture de course la plus efficace au monde. Non seulement, elle arbore des améliorations côté performance et efficacité mais elle présente également une nouvelle conception au niveau de la carrosserie. L’espoir de la Formule E est que ce nouveau design offrira des courses plus divertissantes.

Ces débuts de la Gen3 en course seront en effet passionnants car premièrement, la voiture est beaucoup plus rapide que son prédécesseur. Et deuxièmement, la Gen3 est également plus agile. Pour ces deux raisons, les duels de roue entre pilotes ainsi que la course elle-même seront plus intéressants.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.