One piece : découvrez l’entrée en scène de l’énigmatique Dr Vegapunk

Encore aujourd’hui, bien des mystères persistent encore dans l’univers de One Piece. L’un des secrets les mieux gardés par Eiichiro Oda est sans aucun doute celui lié à l’existence du Dr Vegapunk. Considéré comme le plus grand scientifique du monde, ce dernier a prêté allégeance au Gouvernement Mondial et met toutes ses compétences à leur service.

One_Piece
Crédits : Shueisha

Cela dit, il était jusqu’alors impossible de mettre un visage sur son nom.

ALERTE SPOILERS !

La fin des spéculations

Durant plusieurs années, le fandom de One Piece a élaboré toute sorte de théorie autour du Dr Vegapunk. Bien que son nom ainsi que ses créations aient été évoqués à moult occasions dans One Piece, il n’a jamais été présenté officiellement. Et au vu du nombre d’années d’attente, on peut dire que Eiichiro Oda s’est bel et bien, comment faire languir ses fans.

Le mangaka a, semble-t-il, mené en bateau les fans puisque ces derniers ont toujours supposé que le Dr Vegapunk était un homme. Cependant, l’identité du Dr Vegapunk a été révélée dans les dernières pages du chapitre 1061 la semaine dernière. L’équipage du Chapeau de Paille, le fandom ont pu se rendre compte que le célèbre Vegapunk était en réalité une jeune femme. Autant dire que cette nouvelle en a surpris plus d’un tellement c’était inattendu.

Encore des zones d’ombres

Bien que les dernières révélations aient de quoi surprendre toute la communauté, on ne peut sauter à des conclusions hâtives. De plus, un détail bien étrange en particulier laisse présager que tout n’a pas encore été éclairci. Si vous avez pu lire le dernier chapitre, vous aurez sans doute remarquer que l’uniforme porté par la jeune femme le terme Punk 02. Même si cela peut paraître anodin, cette numérotation aura obligatoirement attiré l’attention.

Quant à savoir si ce chiffre a une réelle signification, il faudra encore attendre la sortie des prochains chapitres. Avons-nous peut-être affaire avec un clone du véritable docteur Vegapunk ? Nul ne saurait le dire à l’heure actuelle. La seule certitude est que l’arrivée des Mugiwara à Egg head, l’île futuriste commence sur le chapeau de roue. Aussi, il ne faudrait pas manquer de souligner l’apparition étonnante de Jewelry Bonney, un membre de la Pire Génération aux côtés de Luffy.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.