Entretenir ses relations LinkedIn avec Five Hundred Plus

Loin des yeux, loin du coeur. Et si ce célèbre adage vaut pour les amours, ou les amitiés, il marche aussi avec toutes les relations dites “professionnelles”. En fait, il marche surtout avec ces dernières, hein. Or justement, si vous cherchez un moyen simple pour entretenir vos relations LinkedIn et vous rappeler au bon souvenir de vos contacts virtuels, alors quelque chose me dit que Five Hundred Plus devrait vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce chouette service va s’occuper de tout à votre place. Enfin, de presque tout, parce que ce sera quand même à vous de rallumer la flamme, hein…

Il faut bien l’avouer, LinkedIn est un réseau social très sous-estimé et c’est bien dommage puisque ce dernier peut s’avérer particulièrement utile lorsqu’on est à la recherche d’un nouveau poste. Surtout depuis le lancement de Carrières, en fait, puisque ce module centralise à un seul et même endroit toutes les offres d’emploi publiées sur la plateforme.

Five Hundred Plus : ne laissez pas vos contacts LinkedIn vous oublier

Five Hundred Plus n’est pas forcément joli à regarder, mais il remplit plutôt bien son rôle.

Mais on le sait, aujourd’hui, trouver un boulot, ce n’est pas forcément facile. Et plutôt que d’attendre bêtement que tombe l’annonce de vos rêves, il peut être utile d’anticiper le mouvement et de vous rapprocher ainsi des entreprises qui vous plaisent et qui travaillent dans un secteur d’activité compatible avec vos compétences et votre expertise. Pour se faire, ce n’est pas compliqué, il suffit effectivement de se rapprocher des bonnes personnes en s’appuyant sur des outils comme LinkedIn.

Five Hundred Plus : le roi du rappel automatique

Non, il faut également être capable de les entretenir en échangeant régulièrement avec ses contacts. Forcément, lorsqu’on doit jongler avec plusieurs centaines de relations virtuelles, ce n’est pas une tâche aisée et c’est précisément pour cette raison que Five Hundred Plus a été conçu. Grâce à cet outil, vous allez ainsi pouvoir planifier facilement des rappels automatiques qui vous faciliteront grandement la vie.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple puisqu’il faut commencer par se rendre sur Five Hundred Plus et s’identifier ensuite dans la foulée avec son compte LinkedIn. Une fois que c’est fait, le service nous renverra vers une nouvelle page constituée de cinq colonnes. Complètement à gauche, on pourra donc trouver la liste de tous nos contacts LinkedIn, avec un gentil champ de recherche pour aller directement chercher les personnes de son choix. Les quatre autres colonnes, quant à elle, nous aideront à déterminer la périodicité de nos rappels.

Tout ce qu’on aura à faire, ce sera donc de glisser la fiche de nos contacts dans les bonnes colonnes. Une fois que ce sera fait, Five Hundred Plus nous enverra des mails pour nous rappeler de les relancer, des mails qui pourront être hebdomadaires, mensuels, trimestriels ou annuels. Cerise sur le gâteau, en cliquant sur le bouton “Interactions”, on pourra également afficher la liste de toutes les dernières personnes avec lesquelles nous avons échangé.

Pas mal, non ?

Aller sur Five Hundred Plus

Mots-clés linkedinweb