Envie de devenir astronautes ? Commencez donc par résoudre ces puzzles !

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes rêvent de devenir astronautes. Cependant, c’est un métier nécessitant d’exceptionnelles capacités intellectuelles et une parfaite forme physique. Seule une petite poignée d’heureux élus ont donc pu réaliser leur rêve.

Jusqu’ici, même pas cinq cents candidats ont eu cette chance depuis le premier vol spatial humain datant de 1961.

Tim Peake, un astronaute britannique nous donne aujourd’hui l’opportunité de savoir si nous avons les capacités intellectuelles nécessaires pour devenir astronaute en publiant six énigmes qu’il a dû résoudre pendant son test de sélection pour aller dans l’espace.

L’astronaute a partagé les trois premières énigmes sur Twitter et les trois autres exclusivement pour MailOnline.

Des tests réservés aux intellectuels triés sur le volet

Les tests de Tim Peake sont surtout conçus pour évaluer notre logique et notre mémoire visuelle. Le premier consiste à déterminer une combinaison de formes manquante sur une grille de neuf cases. Quant au deuxième, il consiste à déterminer la vitesse de rotation d’une roue selon un cas de figure bien précis.

Si les tests semblent assez simples à première vue, peu de personnes peuvent les résoudre correctement et sur le temps réparti. En ce qui concerne Tim Peake, c’est un astronaute d’exception, l’un des meilleurs. Sur huit mille demandes, il était l’un des cinq astronautes sélectionnés pour se rendre à la Station spatiale internationale en 2016.

Un livre rempli de tests d’astronaute

Après sa mission de 186 jours à bord de l’ISS, le 18 juin 2016, Tim Peake ne s’est pas contenté de partager les six fameux tests pour devenir astronaute sur les réseaux sociaux. Il a également saisi l’occasion pour annoncer son nouveau livre en collaboration avec l’ESA.

Publié en septembre 2017, le livre en question est une vraie mine de trésors pour les passionnés d’astronomie puisqu’il contient un total de cent tests et exercices d’entrainement réservés aux évaluations d’astronomie. En s’entraînant sur ce livre, les chances d’être admis en tant qu’astronaute sont décuplées.

Bien évidemment, les candidats doivent aussi être en parfaite santé et connaître certaines langues pour devenir astronautes. Ils ne sont donc pas au bout de leurs peines.

Les solutions se trouvent ici.

Mots-clés insolite