Envie de faire le ménage dans votre liste de comptes? Instagram vous aide désormais à faire le tri !

Pour ceux qui sont souvent sur les réseaux sociaux, qui ont vraiment une vie dessus, à ajouter incessamment des abonnements et des abonnés, il arrive parfois qu’on ait subitement envie d’y faire un peu le ménage. Et plus précisément, à trier les personnes qu’on suit et dont l’actualité et les posts nous intéressent vraiment de celles qui nous intéressent moins, voire même, qui ne sont là que pour faire gonfler la liste des comptes que l’on suit.

Justement, Instagram semble avoir pensé à ceux et celles qui se retrouvent dans cette situation embarrassante et a conçu des moyens faciles et efficaces pour trier la liste des comptes que vous suiviez ou ceux avec lesquels vous interagissez le plus de ceux dont vous pourriez vous passer facilement.

Crédits Pixabay

En d’autres termes, Instagram peut désormais vous dire quels comptes garder dans vos abonnements et quels comptes vous pouvez retirer de votre flux sans remords ni regret.

Instagram innove avec de nouvelles fonctionnalités

C’est dans un tweet paru le jeudi 6 février 2020 qu’Instagram semble avoir fait initialement part de la nouvelle. Le réseau social y écrit :

Vous voulez voir quels comptes Instagram apparaissent le plus dans votre flux et avec qui vous interagissez le moins ? Maintenant vous pouvez ! Appuyez simplement sur « Suivre » et gérez votre liste à partir de là.

Parmi les options disponibles, Instagram vous propose de trier les comptes en fonction du moment où vous avez commencé à les suivre. Grâce à cette option, vous pourrez rapidement identifier les comptes les plus anciens que vous avez suivis, mais aussi ceux de vos plus récents abonnés.

Le réseau social veut faciliter la gestion des comptes de ses utilisateurs

Vous pouvez également trier les comptes sur votre flux en vous redirigeant vers les comptes qui vous intéressent le plus, ceux avec qui vous interagissez le plus. Ces catégories vous aideront à identifier rapidement les comptes que vous ne souhaitez plus suivre.

Dans une déclaration, un porte-parole du réseau social a déclaré :

Instagram vise vraiment à vous rapprocher des personnes et des choses qui vous intéressent – mais nous savons qu’avec le temps, vos intérêts et vos relations peuvent évoluer et changer. Que vous soyez diplômé, que vous déménagiez dans une nouvelle ville ou que vous deveniez obsédé par un nouvel intérêt et que vous trouviez une communauté, nous voulons vous faciliter la gestion des comptes que vous suiviez sur Instagram afin qu’ils représentent le mieux vos relations et vos intérêts actuels.

En tout cas, beaucoup d’Instagrammeurs(ses) devraient trouver ces nouvelles fonctionnalités utiles. Espérons que les autres réseaux sociaux proposeront bientôt des options similaires.

Mots-clés instagram