Envie d’être branché ? Mettez-vous au #BananaChallenge !

Facebook, Twitter et tous les autres drainent chaque mois des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Dans le lot, on trouve évidemment pas mal de jeunes et c’est sans doute pour cette raison que nous voyons souvent passer des défis totalement déjantés. Le #BananaChallenge est le dernier en date et il ne devrait laisser personne indifférent.

A la base, l’idée est assez simple car les participants doivent tout bonnement s’enfoncer une banane le plus loin possible au fond de… la gorge*. Certains poussent même le concept encore un peu plus loin en mimant une fellation.

#BananaChallenge

Tu ne devineras jamais ce que je peux faire avec une banane.

Stupide ? Assurément mais il en va de même pour la plupart des défis qui circulent sur les internets.

Une banane au fond de la gorge, ce n’est pas le meilleur moyen de respirer

Oui et nous avons été plutôt bien servis ces derniers mois, si vous voulez mon humble avis. Je pense notamment au Train Surfing qui consistait à s’accrocher à un train en mouvement ou même au Neknomination qui a fait quelques morts depuis la fin de l’année dernière.

On peut aussi citer le Jeu des 72 Heures qui est sans doute le plus débile de tous puisqu’il consiste à simuler un enlèvement et à disparaître de la circulation pendant trois jours.

Mais revenons-en plutôt à nos moutons ou, plutôt, à nos bananes. Si vous cherchez un sens au #BananaChallenge, alors vous risquez d’être très déçus parce qu’il n’y en a pas. Ou alors il m’échappe totalement.

Le truc, c’est que ce défi n’est pas sans danger non plus. La banane n’est pas le fruit le plus résistant au monde et il n’y a pas besoin d’avoir un diplôme d’ingénieur en poche pour savoir qu’elle peut facilement se briser, entrainant par la même occasion l’asphyxie du sujet.

Ah et pour ceux qui en douteraient encore : sans air, on ne peut pas vivre et donc… on meurt.

Toujours est-il que le #BananaChallenge marche plutôt bien. Il s’est même retrouvé dans les Trending Topics sur Twitter pendant quelques heures ce week-end.

* Il était important de le préciser.

https://twitter.com/jerem93290/status/648043870383640576

https://twitter.com/Mr1738/status/647911560896217088

Mots-clés insoliteweb