Envoyer de l’argent à ses amis via Facebook Messenger sera bientôt possible

Alors que c’est par l’exploration du code source de Google+ pour Android que l’on apprend que le réseau social devrait bientôt nous donner la possibilité de créer nos sondages, force est de constater que certains ont tenté la même expérience avec l’application Facebook Messenger, mais sur iOS cette fois-ci. Et la découverte faisant suite à cette exploration est des plus belles : via Messenger, Facebook devrait bientôt nous laisser envoyer de l’argent à nos amis.

Avant de continuer, une petite mise en garde est nécessaire : l’auteur de cette fuite nous a gratifié de captures d’écran pour étayer sa thèse mais rien ne permet pour autant d’affirmer qu’il est de bonne foi et nous sommes ainsi peut-être face à un fake bien fait. Cependant, l’envoi d’argent via Facebook Messenger reste largement plausible et c’est donc pour ça que nous partageons cette nouvelle avec vous.

Envoi d'argent via Facebook Messenger

La fonction serait particulièrement simple à utiliser : on enregistre les données de notre carte bancaire et on définit un code PIN. Par la suite, il ne devrait suffire que du code PIN pour envoyer de l’argent à n’importe qui présent dans notre répertoire Facebook.

On connaît donc les grandes lignes, mais pas les petits détails et, parmi ces mêmes détails, on retrouve ce qu’a à gagner Facebook là-dedans. Aussi, l’hypothèse qui semble être la plus juste serait tout simplement le prélèvement d’une commission sur chaque paiement envoyé, comme le fait PayPal avec les envois d’argent professionnels.

PayPal qui pourrait d’ailleurs se retrouver face à un nouveau concurrent dans le domaine de l’envoi d’argent à un ami du coup, si tant est que les gens fassent suffisamment confiance à Facebook pour utiliser cette fonctionnalité.

Facebook n’est en tout cas pas le premier réseau social pour lequel nous entendons parler d’un envoi d’argent entre amis puisque, récemment, nous vous parlions de la possibilité imminente d’envoyer de l’argent grâce à un simple message sur Twitter.

Via