Envoyer de l’argent via un simple tweet, ce sera bientôt possible

Envoyer de l’argent à travers Internet, ce n’est pas franchement compliqué de nos jours, et même carrément facile si on parle de services comme PayPal par exemple : on peut envoyer de l’argent en disposant seulement de l’adresse e-mail du destinataire. Et si ça ne vous suffit toujours pas, un service pas forcément nouveau va bientôt permettre d’envoyer de l’argent via… Twitter.

Baptisé S-money, ce service est développé par le groupe BPCE, un organisme assez peu connu qui pourtant regroupe plusieurs banques françaises. Grâce à ce service, il est possible d’envoyer de l’argent avec un smartphone et, bientôt, les utilisateurs de Twitter “vont pouvoir s’envoyer de l’argent en un simple tweet“. Là où S-money devrait gagner des points, c’est quand on voit qu’il sera ouvert à tous ceux qui possèdent une carte bancaire, “quelle que soit leur banque“.

S-money

On en sait assez peu au final sur S-money, malheureusement, le communiqué de presse n’étant pas très loquace et contenant surtout des citations diverses et variées allant toutes dans le sens de l’innovation géniale.

On aurait donc aimé un peu plus de précisions, comme à quoi ressemblera le tweet qu’il faudra écrire et surtout, qui le verra. Car tout est public sur Twitter : si vous envoyez de l’argent à quelqu’un, tout le monde pourrait donc être susceptible de le voir. S-money ne devrait donc pas être idéal pour acheter le silence de quelqu’un, manque de bol.

On attend donc de voir, mais si le service est bien fait, ça pourrait être assez pratique. Reste à déterminer aussi ce que gagne Twitter à intégrer S-money… Quoiqu’il en soit, nous devrions en savoir plus le mois prochain, le lancement du service étant prévu pour octobre.

Mots-clés s-moneytwitter