Le Samsung Galaxy S6 serait aussi fin qu’un iPhone 6

Le Samsung Galaxy S6 a fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines avec des rumeurs, bien sûr, mais aussi quelques photos particulièrement troublantes. Comme celles de son châssis, par exemple. Fascinant, mais un site coréen a été encore plus loin en mettant la main sur des schémas représentant le terminal… et mentionnant explicitement ses dimensions.

Comme à l’accoutumée, la prudence est de mise, et ce même même si ces images correspondent plutôt bien aux fuites de ces derniers jours. Il s’agit peut-être bien du schéma du S6, mais ce n’est pas une certitude non plus alors autant éviter de s’enflammer sans raison.

Schéma Galaxy S6 : image 1

Le Galaxy S6 sera extrêmement fin apparemment.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ces dessins, alors Samsung aurait fait de gros efforts pour réduire l’encombrement de son prochain terminal. Le Galaxy S6 mesurerait ferait effectivement 70,81mm en largeur et 143,50mm en longueur, pour une épaisseur ne dépassant pas les 6,91mm.

Un Galaxy S6 aussi fin qu’un iPhone 6 ?

A titre de comparaison, le boitier de l’iPhone 6 fait 6,9mm d’épaisseur, contre 7,1mm pour l’iPhone 6 Plus.

Conséquence directe, le module photo du terminal ressortirait légèrement du boitier, et il en irait évidemment de même pour le bouton physique dissimulant le lecteur d’empreintes digitales. L’écran du téléphone, pour sa part, atteindrait les 64,36mm en largeur et les 107,32mm en longueur.

Derrière, et histoire de vous rafraichir la mémoire, le Galaxy S6 devrait avoir droit à un écran QHD de 5 pouces, avec un Exynos 7, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur principal tournant autour des 20 millions de pixels et une caméra frontale qui pourrait atteindre les 5 millions de pixels. Sans oublier le WiFi, la 4G et toutes les bricoles habituelles.

Sinon, eh bien on peut aussi remarquer que ces schémas ne laissent transparaître aucun connecteur spécifique à l’arrière du terminal. Il faut croire que ces fameuses coques additionnelles ne seront finalement pas de la partie.

Schéma Galaxy S6 : image 2

Oui, le module photo ressort légèrement, mais ce n’est pas la mort non plus. Et puis ce n’est surtout pas le premier téléphone à souffrir de ce petit défaut.