Epic Games a-t-il flatté la PlayStation 5 suite à l’investissement de Sony ? Son PDG répond aux accusations

Sony et Epic Games semblent filer le parfait amour, ces dernières semaines. Le studio derrière Fortnite a réalisé une démo technique bluffante sur la PlayStation 5 avec son Unreal Engine 5, bluffant la société nippone. Suite à cette démonstration, Epic Games avait largement complimenté la PlayStation 5 pour ses prouesses techniques. Puis, rebelote entre les deux puisque Sony a injecté 250 millions de dollars dans Epic Games. De quoi susciter la méfiance des joueurs, avec une question qui traverse l’esprit. Epic Games se montre-t-il si élogieux avec Sony et sa PlayStation 5, car ce dernier est désormais actionnaire ?

Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, a tenu à clarifier la situation.

Crédit : Sony

Sur Twitter, l’homme a expliqué que les compliments à Sony ne sont pas motivés par son statut d’actionnaire.

Tim Sweeney nie un quelconque regard biaisé

Un conflit d’intérêts s’est-il glissé dans les dernières déclarations d’Epic Games ? Entre les compliments à la PlayStation 5, la démo technique de l’Unreal Engine 5 sur la même machine, les joueurs s’interrogent sur ce rapprochement. Car auparavant, Epic Games était beaucoup plus proche de Microsoft avec la franchise Gears of War, exclusive à la XBox. Aujourd’hui, la société semble faire fi de la XBox Series X dans ses déclarations.

Puis s’est ajouté l’investissement surprise à hauteur de 250 millions de dollars de Sony, laissant certains joueurs perplexes quant aux récentes déclarations d’Epic Games. Une situation qui n’a pas échappé à Tim Sweeney, PDG du studio, qui s’est exprimé à ce propos sur Twitter.

L’homme a répondu à un utilisateur suspicieux, expliquant « des discussions sérieuses à propos d’un investissement ont eu lieu après la démo de l’Unreal Engine que nous avons montré sur PlayStation 5. Il faut croire qu’ils ont aimé !« .

Pourtant, impossible de ne pas immédiatement penser, pour les années à venir, au statut d’actionnaire de Sony lorsque le studio parlera de la PlayStation 5.

Cependant, Epic Games a annoncé, lors de l’investissement de Sony, que cette action n’entraînerait pas une exclusivité de jeux développés par Epic Games sur la PlayStation 5. De quoi au moins rassurer ceux qui craignaient de ne pouvoir mettre la main sur les futurs titres du studio en optant pour la XBox Series X, plutôt que la machine concurrente.