Epic Games améliore Fortnite avec un jeu plus léger et des chargements plus rapides

Epic Games est devenu un acteur majeur de l’industrie vidéoludique. La société derrière le moteur graphique Unreal Engine, très populaire, a également imaginé Gears of War avant de vendre la licence à Microsoft. Par l’impulsion de Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, l’entreprise a alors débuté un virage surprenant en se concentrant sur le free-to-play. Ainsi est né Fortnite, dont la formule fonctionne à merveille grâce à son mode Battle Royale. Un jeu ultra populaire qui ne cache pas son ambition : devenir un véritable réseau social. Fortnite souhaite également être un passage obligé pour les artistes en tournées. Travis Scott et son concert exclusif auront rassemblé des millions de joueurs, à titre d’exemple.

Mais Fortnite doit perdurer dans le temps avec de nombreux ajouts via des mises à jour, mais également des correctifs.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

Sur Twitter, Epic Games annonce l’amélioration des performances de Fortnite.

Epic Games optimiste à fond Fortnite

C’est un nouveau patch qu’Epic Games annonce pour Fortnite. Un patch d’une taille conséquente et un déploiement progressif sur les différentes plates-formes : Nintendo Switch, PS4, Xbox One, PC et Android. iOS est évidemment absent, le jeu étant banni de l’écosystème Apple et un possible retour pour 2021 lorsque la justice aura tranché dans cette affaire.

La taille du patch sur PC permettra de réduire considérablement la taille des fichiers du jeu (diminution de 60go), d’avoir des patchs plus petits dans le futur et d’améliorer les temps de chargement.

Sur PC, le patch fait 27 Go, contre 2,8 Go sur PS4 et Xbox One, 1,5 Go sur Nintendo Switch et Android. Epic Games explique également que la taille de cette mise à jour pour la première plate-forme citée est exceptionnelle.

Avec ce nouveau patch, Fortnite promet donc un poids plus léger, mais également une amélioration du côté de l’optimisation avec des chargements plus rapides.

De quoi préparer la venue des versions PS5 et Xbox Series X/Series S de Fortnite. Des versions confirmées pour être améliorées, notamment graphiquement avec le moteur graphique Unreal Engine 5 développé par Epic Games himself.

De quoi garantir la meilleure expérience possible pour les joueurs du monde entier lors du passage à la prochaine génération.

Mots-clés epic gamesfortnite