Epic Games a récemment publié une note de service informant que tous ses travailleurs temporaires aux États unis pourront désormais être recrutés à temps plein et pourront bénéficier d’avantages sociaux. La société a également proposé l’offre aux testeurs d’assurance qualité (QA), ainsi qu’à d’autres travailleurs contractuels éligibles.
La note de service souligne que l’offre d’emploi à temps plein est destinée aux employés temporaires et que le changement de statut se fera le 4 avril 2022. Epic a néanmoins spécifié que certains travailleurs ne bénéficieront pas de cette offre. Il y a effectivement quelques exceptions où la société trouve préférable que d’autres travailleurs restent dans un statut temporaire.

Epic Games embauche des centaines de testeurs d’assurance qualité (QA)
D’après la porte-parole d’Epic, Elka Looks, la société recrutera « des centaines » d’entrepreneurs dont la plupart sont des testeurs d’assurance qualité (QA). Mais, actuellement, Epic sous-traite des testeurs QA et d’autres membres du personnel par l’intermédiaire d’agences temporaires telles que Eastridge, Hays et Nextaff. En dépit de tout cela, Looks a ajouté que tous les employés bénéficieront du programme d’avantages sociaux de l’entreprise et certains deviendront des employés à part entière d’Epic Games.
Par ailleurs, Looks a également déclaré que l’entreprise continuerait d’embaucher des travailleurs temporaires pour répondre aux « besoins à court terme ». Cependant, en dehors des testeurs d’assurance qualité, elle n’a partagé aucune information sur les autres types de travailleurs temporaires qu’Epic embaucherait, ou qui sont les travailleurs exclus de la proposition.
Epic veut rendre l’industrie du jeu vidéo plus attractive
En effet, l’industrie du jeu est connue pour soumettre les travailleurs à de longues heures de travail, parfois non rémunérées, appelées « crunch ». À cet effet, en 2019, Epic Games a été critiqué pour avoir contraint les employés à de longues journées de travail afin de s’assurer que Fortnite soit à la hauteur des attentes des utilisateurs. En 2021, Epic Games a mis fin à sa politique de l’ère Covid qui permettait aux employés de ne pas travailler un vendredi sur deux, ce qui a dérangé les employés qui espéraient avoir un jour de congé supplémentaire.
La décision d’Epic de recruter des contractuels en employés à part entière survient au milieu de tensions croissantes entre les employés et les principaux studios de développement de jeux vidéo. Il s’agirait aussi d’un effort de l’entreprise pour améliorer les conditions de travail des testeurs QA et d’autres membres du personnel.