Epic Games veut aider au développement de Blender et donne 10 000€

Dans le monde du développement logiciel, tous les éditeurs ne sont pas égaux et les développeurs d’applications propriétaires payantes ont souvent plus de moyens que ceux qui contribuent à des logiciels disponibles gratuitement, comme beaucoup de logiciels libres le sont. C’est un cas général, mais qui est particulièrement bien marqué du côté des logiciels de modélisation 3D.

Dans ce domaine, on trouve ainsi des géants comme Maya ou Cinéma 4D pour ne citer qu’eux, mais ils ne sont pas seuls. Mais le logiciel libre peut se targuer d’avoir un excellent concurrent dans la modélisation 3D, un concurrent qui porte le nom de Blender et qui est déjà bien reconnu dans le monde entier. Ce qui ne suffit pas pour autant à donner suffisamment de moyens aux développeurs pour qu’ils puissent améliorer encore et toujours l’outil.

Blender se fait aider par Epic Games

Du coup, la Blender Foundation compte beaucoup sur les dons et en a reçu un particulièrement généreux récemment, en provenance de Epic Games qui a souhaité soutenir le développement de Blender en donnant la somme bien rondelette de 10 000€.

Le studio, à l’origine du célèbre moteur de jeu Unreal Engine, souhaite ainsi voir Blender s’améliorer, mais ce n’est pas sans but, bien sûr. Avec ce don, Epic Games espère ainsi aider à l’amélioration des fonctions d’export de Blender.

L’idée est donc de fournir aux artistes travaillant sous Blender un outil qui leur permettrait d’exporter leurs œuvres de telle sorte qu’elles soient exploitables plus facilement avec le moteur Unreal Engine 4.

Autrement dit, les créateurs disposeraient un outil de plus pour développer des jeux, et Epic Games gagne en notoriété en attirant toujours plus de développeurs. L’idée est donc plutôt bonne et c’est peut-être également pour ça que le studio s’était également associé à Mozilla pour faire la démonstration d’Unreal Engine sous Firefox.

Via

Mots-clés blender