Epic Games : Fortnite a levé 144 millions de dollars de fonds pour l’Ukraine

Fortnite a récemment annoncé via son compte Twitter qu’il a réussi à soulever un total de 144 millions de dollars (131 874 192 euros) lors de sa collecte de fonds avec Xbox dans le but d’aider l’Ukraine. Pour rappel, cette collecte de fonds a commencé le 24 février. Ce montant représente les bénéfices du développeur Epic Games et de Microsoft pendant deux semaines.

En effet, Epic Games a déclaré avant le début de la dernière saison de Fortnite que l’ensemble de ses bénéfices durant les deux premières semaines de jeu iront directement à diverses organisations d’aide humanitaire à l’Ukraine. Microsoft est ensuite venu soutenir la noble cause. La levée de fonds a débuté le 20 mars et a pris fin dimanche. En une journée à peine, ils ont obtenu 36 millions de dollars, soit 32 968 548 euros.

Fortnite
©freeman83/123RF.COM

Ce qu’il y a à savoir sur cette campagne de financement

Concrètement, les produits dont Epic fait allusion désignent les bénéfices acquis pour l’ensemble de tous les achats en argent réel dans le jeu. Les cryptomonnaies ne comptent pas. Les 144 millions USD sont alors le fruit des V-bucks achetés, de nombreux abonnements mais aussi les produits nets de Microsoft.

Cette collecte de deux semaines a nécessité une collaboration étroite entre l’actuelle plateforme de Fortnite et de ses différents partenaires de paiement. La durée de traitement des transactions dépend de la façon dont celles-ci ont été traitées. A chaque transaction signalée, il y a un enregistrement et l’argent est envoyé aux organisations apportant des secours à l’Ukraine en quelques jours. Il s’agit du Direct Relief, du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés, du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance et du Programme alimentaire mondial.

Fortnite n’est ni le premier ni le seul à avoir collecté de l’argent pour les Ukrainiens

Riot Games a réussi à avoir un don total de 5,4 millions de dollars (4 946 640 euros) à travers son jeu. Il a tweeté que c’était pour aider l’Europe de l’Est, et ils ont en même temps remercié ses joueurs. La première tranche de 1,8 million (1 648 880 euros) ira à l’International Medical Corps, la deuxième aux Médecins sans frontières et la troisième au Comité international de la Croix-Rouge.

Sur itch.io, 736 créateurs de jeux ont créé le « bundle for Ukraine ». Ils ont rassemblé une somme de 6 millions de dollars (5 496 420 euros). Quant à Humble Bundle, il a eu l’idée de lancer un ensemble de jeux caritatifs pour aider l’Ukraine en ces temps difficiles, et ce, par le biais de ses partenaires caritatifs tels que Razom for Ukraine, International Rescue Committee, International Medical Corp et Direct Relief.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.