Epic Games ne tarit pas d’éloges sur la PlayStation 5

Sony a récemment dévoilé sa PlayStation 5, machine très attendue après le succès colossal de la PlayStation 4. Mais la machine avait été officieusement « présentée » lors d’un événement pendant lequel Epic Games a dévoilé son nouveau moteur graphique Unreal Engine 5. L’occasion d’une démo, entièrement jouable, montrant la puissance de frappe d’une PlayStation 5 qui ne devrait pas coûter plus de 499 euros selon certains experts. Et aujourd’hui, Epic Games évoque de nouveau la machine à travers la voix de Nick Penwarden, vice-CEO de l’ingénierie, et Kim Libreri, directeur technique.

Les deux hommes ne tarissent pas d’éloges sur la PlayStation 5.

Crédits Sony

Des propos relayés par GamesRadar qui prouvent qu’Epic Games attend beaucoup de la PlayStation 5.

Epic Games emballé par la PlayStation 5

C’est dans le dernier numéro du magazine officiel de PlayStation que deux cadors d’Epic Games, Nick Penwarden et Kim Libreri, sont revenus sur la PlayStation 5. Une machine que les hommes ont pu tâter pendant la conception de l’Unreal Engine 5. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes sont emballés, Nick Penwarden le premier. L’homme explique que la machine est « un chef d »oeuvre de design de système« , tout en louant ses capacités techniques.

En plus de faire un énorme pas en avant en termes de calcul informatique et performances graphiques, elle est aussi une révolution en matière de stockage et compression des données. Cela permet d’accéder à de nouveaux genres de jeux et expériences que les joueurs pourront apprécier.

Mais Kim Libreri se montre également très impatient à l’idée de la sortie de la PlayStation 5. Comme son collègue, l’homme explique que les expériences seront encore plus poussées. Kim Libreri y voit « l’utilisation de nouvelles idées de gameplay qui peuvent tirer parti d’environnements et d’éclairages dynamiques, une meilleure physique, une IA encore plus pointue et d’expériences à plusieurs toujours plus riches« .

La PlayStation 5 sera donc une nouvelle étape pour les joueurs. Mais comme l’expliquent les employés d’Epic Games, tout ne reposera pas que sur les graphismes. Les expériences se voudront uniques.

On sait également les chargements seront absents dans certains jeux, comme Resident Evil 8 et l’exclusivité Ratchet & Clank de la PlayStation 5.