Epic Games : Un milliard de dollars obtenu lors de sa campagne de financement, dont une grosse partie de Sony

Epic Games est un studio bien installé dans le marché du jeu vidéo. L’entreprise est connue pour son moteur graphique Unreal Engine, plébiscité par énormément de studios, et des franchises comme Gears of War. Mais depuis plusieurs années, Epic Games est plus connu pour Fortnite, dont le mode Battle Royale cartonne dans le monde entier. Sans oublier son Epic Games Store, véritable alternative à Steam mais qui coûte tout de même un bras à l’entreprise. Malgré tout, Epic Games affiche une belle santé financière et les nouvelles sont encore plus bonnes aujourd’hui. Sur son site officiel, le studio révèle le succès d’une campagne de financement.

Une coquette somme a été obtenue par Epic Games dont une grosse partie vient d’un acteur majeur du jeu vidéo.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

Cet acteur, c’est évidemment Sony, qui aligne 200 millions de dollars.

Un milliard de dollars dont 200 millions de dollars de Sony

Epic Games vient de mener avec succès sa campagne de financement. L’entreprise a levé pas moins d’un milliard de dollars : de quoi assurer la viabilité de ses projets. Et par projets, on pense évidemment à Fortnite ou encore l’Epic Games Store, qui pourrait bien devenir un sérieux concurrent à Steam. Car pour rappel, le studio offre plusieurs jeux toutes les semaines (GTA V, Battlefront 2, Alien Isolation, Hitman…) et s’octroie des exclusivités temporaires : Metro Exodus, Borderlands 3, Hitman 3…

Sony a également injecté 200 millions de dollars, une coquette somme. L’entreprise nippone avait déjà versé 250 millions de dollars l’an dernier, devenant actionnaire d’Epic Games. Sony a aussi montré une grande proximité avec le studio derrière Fortnite qui a présenté une démo de l’Unreal Engine 5 sur PlayStation 5.

Pour le moment, Epic Games ne réserve pas d’exclusivité à Sony. L’entreprise souhaite développer de nouvelles technologies, notamment pour les services en ligne et le social, aux côtés du géant nippon.

Tim Sweeney, créateur d’Epic Games et dirigeant, est toujours l’actionnaire majoritaire de la société. Nul doute qu’avec ce milliard de dollars, l’homme a de grands projets pour une société qui cartonne plus que jamais grâce à a stratégie bien rodée. Et de quoi répondre à l’interdiction de Fortnite et ses applications sur l’App Store…