Epic Games poursuit deux tricheurs en justice

Epic Games ne plaisante visiblement pas avec les tricheurs. L’éditeur a en effet annoncé que la lutte contre la triche était sa « principale priorité ». La marque a ajouté qu’elle était prête à prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir les tricheurs hors de l’écosystème de Fortnite Battle Royale.

Le producteur de jeux a déjà banni des milliers de comptes de joueurs pris en train de tricher dans un premier temps. Par contre, il est allé jusqu’à traîner en justice deux joueurs pour avoir triché sur le nouveau mode Battle Royale de Fortnite. L’heure n’est donc plus aux plaisanteries.

Fortnite

Tous les producteurs de jeux ne sont effectivement pas aussi sévères envers les tricheurs..

Des tricheurs malintentionnés

Jusqu’ici, Epic Games a uniquement supprimé les comptes des tricheurs pour les punir, mais Charles Vraspir et Brandon Broom, des récidivistes, ont été traînés en justice par la firme.

Deux chefs d’accusation sont retenus contre eux : violation des droits de propriété intellectuelle et violation du contrat de licence et des conditions d’utilisation du jeu.

Epic Games explique que les comptes de ces deux joueurs ont déjà été suspendus plusieurs fois, mais ils sont allés jusqu’à modifier le code source de Fortnite Battle Royale pour pouvoir continuer à jouer. De plus, les deux tricheurs auraient participé très activement à l’élaboration de logiciels de triche et avaient formé une communauté dans le but d’aider les autres joueurs à tricher.

La triche ruine le jeu

Les deux tricheurs seraient abonnés au site Addicted Cheats, un site fournissant des solutions pour tricher de manière efficace dans les jeux.

Par contre, Epic Games ne s’est pas attaqué à celui-ci. Cela prouve que le producteur tient tout simplement à donner un exemple aux joueurs qui sont encore tentés de tricher, ce que confirme le communiqué de presse publié un peu plus tard par l’éditeur.

« Quand les tricheurs utilisent des aimbots ou d’autres technologies de triche pour gagner un avantage injuste, ils ruinent le jeu pour ceux qui jouent dans les règles. Nous prenons la triche très au sérieux, et nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour nous assurer que nos jeux sont amusants, justes et compétitifs pour tout le monde. »

Mots-clés epic gamesinsolite