Epic Games s’offre le studio derrière Fall Guys

Les jeux indépendants, en ligne, connaissent un énorme succès depuis le début de la pandémie. L’occasion de se retrouver malgré le COVID-19 et partager des expériences communes autour de concepts forts. Plusieurs jeux ont tiré leur épingle du jeu, aussi bien Among Us que Phasmophobia. Fall Guys a également eu droit à son succès, proposé aux abonnés PlayStation Plus à sa sortie, également disponible sur PC et prochainement sur Nintendo Switch/Xbox. Mais depuis, l’engouement s’est tassé. Fall Guys compte beaucoup moins de joueurs, lassés par l’aspect extrêmement répétitif du jeu en ligne.

Mais Fall Guys va-t-il être sauvé de la dérive ? Peut-être bien… Car Epic Games, champion du jeu service avec Fortnite, s’est offert un joli cadeau.

Crédit : Mediatonic/Devolver Digital

L’entreprise a racheté Mediatonic, studio derrière Fall Guys. Une renaissance à venir pour le jeu en ligne ?

Fall Guys appartient désormais à Epic Games

Epic Games connait un succès incroyable. L’entreprise cartonne toujours autant avec Fortnite, va prochainement publier un comics en partenariat avec Batman chez DC Comics, développe un moteur graphique, l’Unreal Engine, adoré par les développeurs et propose un Epic Games Store qui fait très mal à Steam.

Et la dernière nouvelle en date est son rachat de Mediatonic, à l’origine de Falls Guys. Mais les choses vont-elles bouger pour les joueurs avec cette acquisition ? Dans un communiqué, Epic Games rassure.

Pour les joueurs de Fall Guys, le gameplay ne change pas et Epic va continuer à poursuivre les efforts pour en faire une belle expérience sur tous les supports. Vos haricots colorés favoris vont encore trébucher sur PC, PlayStation, et prochainement Nintendo Switch et Xbox.

Tim Sweeney, patron d’Epic Games, évoque également la mise en place d’un univers connecté. Ou pour le dire plus clairement : les haricots colorés de Fall Guys pourraient arriver dans Fortnite. Un nouveau gain de popularité pour le jeu en ligne, dont le succès se tasse ?

Epic Games semble vouloir devenir le roi incontesté du jeu service. En plus de Fortnite et Fall Guys, l’entreprise possède également Rocket League. De quoi offrir un large catalogue de jeux en ligne populaires sur son Epic Games Store.

Le montant du rachat n’est pas communiqué.

Mots-clés epic gamesfall guys