Epic Games Store : Bientôt sur Android et iOS

L’Epic Games Store a été très récemment lancé, alternative à un Steam conçu par Valve qui domine le marché. Rapidement, la boutique virtuelle du studio derrière Fortnite et l’Unreal Engine, qui est bien une démo technique jouable sur PlayStation 5, a su s’emparer de nombreuses grosses exclusivités temporaires, notamment les attendus Borderlands 3 et Metro Exodus. Mais la plus grande force de l’Epic Games Store réside dans l’offre d’un jeu gratuit toutes les semaines, ce que ne fait pas Steam, et un GTA V gratuit qui aura même fait planter les serveurs de Rockstar pendant cette période.

Et Tim Sweeney, patron d’Epic Games, a de grands projets pour la boutique en ligne.

L’homme souhaite exporter l’Epic Games Store sur Android et iOS.

Bientôt un lancement sur mobile pour la boutique ?

Les joueurs sont de plus en plus nombreux sur smartphone tandis que nos yeux n’ont jamais été aussi rivés sur les écrans. Et comme toute société aux grandes ambitions, Epic Games compte bien miser sur les deux plus gros systèmes d’exploitation : Android et iOS. Lors d’une interview par GameSpot, Tim Sweeney, le CEO du studio, a confirmé qu’une version Android de l’Epic Games Store était prête à être lancée. Manque celle sur iOS – Apple est beaucoup plus strict quant aux règles de son App Store pour les applications.

Dans le futur, nous souhaitons proposer l’Epic Games Store sur iOS et nous allons le déployer sur Android. Nous pensons qu’il s’agit d’une bonne façon d’aider à l’industrie à évoluer, et c’est également une manière pour Epic Games, en tant que développeur, de construire une communauté autour de Fortnite et exploiter la plate-forme de distribution sur Android.

Avec Fortnite sur mobile, Epic Games pourrait s’assurer une distribution du jeu encore plus simple. La discussion avec Google semble s’être bien déroulée et l’Epic Games Store arrivera dans les mois à venir sur le système d’exploitation. Pour rappel, Fortnite n’était à l’origine pas proposé sur le Play Store jusqu’à ce qu’Epic Games l’accepte.

Quant à iOS, les discussions avec Apple sont encore en cours. La firme de Cupertino est connue pour son filtrage ultra rigoureux des applications proposées sur l’OS.