Epic Games Store : les titres offerts en septembre 2019

L’Epic Games Store a pris l’habitude de proposer tous les mois deux jeux gratuits pour promouvoir son service. Septembre ne dérogera bien entendu pas à la règle. Encore une fois, deux titres seront donc gracieusement offerts à tous les utilisateurs de la boutique.

Attention en revanche, car ces deux nouveaux titres viendront remplacer ceux offerts en août.

Crédits Pixabay

Si vous ne les avez pas encore téléchargés, il est donc préférable de corriger le tir au plus vite.

The End is Night et Abzû en septembre

Pour la rentrée, l’Epic Games Store a décidé de ratisser large avec deux titres très différents, à savoir The End is Night et Abzû.

Le premier est sorti en 2017 et il verse dans le jeu de plateforme. L’intrigue se focalise ainsi sur Ash, une créature qui a réussi à survivre à l’apocalypse, mais qui se sent très seul. Il va alors se mettre en quête de morceaux de corps humains afin de se créer son propre ami. Après tout, n’est-on pas mieux servi que par soi-même ?

Assez difficile, The End is Night a obtenu de bonnes critiques lors de sa sortie et il a ainsi décroché un score de 83 % chez Metacritic.

Abzû est un peu plus vieux et sa sortie remonte à un an plus tôt, en 2016. Le style est très différent aussi. Cette fois, le joueur a pour mission d’explorer les fonds des océans. Il incarne en effet un plongeur passionné d’aventures marines. Tout au long de sa quête, il croisera de nombreux écosystèmes différents avec des dizaines de créatures… et il pourra même en chevaucher certaines.

Encore une fois, le titre a été très bien accueilli par la presse spécialisée et il fait partie de ces incontournables qu’il est bon d’avoir dans sa ludothèque. Encore plus pour celles et ceux qui éprouvent une véritable fascination pour les fonds marins et qui aiment les titres contemplatifs.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre sur l’Epic Games Store à compter du 5 septembre pour télécharger ces deux titres. En attendant, vous pouvez toujours récupérer Celeste et Inside.

Mots-clés epic games store