L’Epic Games Store va devenir plus social

L’Epic Games Store continue son petit bonhomme de chemin et va accueillir de nouvelles fonctionnalités sociales. Fonctionnalités qui vont vous permettre de tailler le bout de gras avec vos amis virtuels (ou pas) entre deux parties.

Il faut bien le reconnaître, Epic Games a su tirer son épingle du jeu. Malgré son arrivée tardive sur le marché, l’Epic Games Store s’est rapidement imposé face au géant Steam grâce à de belles exclusivités et un système de dotation bien pensé.

L'Epic Games Store se veut plus social - crédits Epic Games
L’Epic Games Store se veut plus social – crédits Epic Games

Le temps semble cependant venu de passer à la vitesse supérieure.

L’Epic Games Store bientôt plus social

Dans une publication récente, Epic Games indique en effet qu’il a l’intention de déployer dans un avenir proche une nouvelle brique sociale sur sa boutique.

Bien plus aboutie que le système de DM intégré à la boutique, cette brique sociale se rapprochera davantage de ce que proposent d’autres plateformes spécialisées comme Discord. Grâce à elle, les joueurs pourront donc discuter avec leurs amis en toute discrétion, mais aussi partager leurs moments forts.

Si l’on en croit Epic, alors cette brique sociale ne se limitera pas uniquement à la boutique. Elle nous permettra également de garder le contact avec notre bande en pleine partie. Mieux encore, il sera aussi possible de l’utiliser pour inviter nos camarades à nous rejoindre et à venir ainsi nous prêter main-forte.

A lire aussi : L’Epic Games Store accueillera beaucoup plus d’exclusivités dans les années à venir

Un système de “parties” pour rester connecté à ses amis

En revanche, aucune date n’est donnée. Cette brique sociale tient pour le moment davantage d’une “vision” et donc d’un projet sur le long terme. Ceci étant, quelques nouveautés sont tout de même prévues pour ce mois-ci, comme un système de cartes de joueur. Une fois en place, il suffira de cliquer sur le nom d’un joueur dans le panneau social pour afficher son profil, voir les amis que nous avons en commun ou encore connaître ses autres comptes.

Epic Games annonce également un tout nouveau moteur de recherche plus efficace et permettant de prendre en compte davantage de critères. Comme le nombre d’amis en commun ou encore la plateforme.

Parmi les autres fonctions annoncées, il y a une vue restreinte pour le chat, une vue qui permet de le réduire à une simple bulle, ou encore l’intégration d’une fonction “ne pas déranger”.

Si ces nouveautés n’ont a priori rien de révolutionnaire, elles témoignent au moins du fait que l’Epic Games Store ne souhaite pas s’en tenir à un rôle purement mercantile. On sent en effet qu’il cherche de plus en plus à tendre vers le réseau social, ce qui pourrait lui permettre de toucher un public encore plus vaste.

Mots-clés epic games store