Web

Epic Games va se voir retirer le bouton “Se connecter avec Apple” et prévient ses utilisateurs

Si la justice doit prochainement trancher dans le conflit entre Epic Games et Apple, le premier accusant le second de position dominante, les deux firmes se rentrent régulièrement dedans. Récemment, Apple avait mis en avant PUBG, gros concurrent de Fortnite sur le marché du Battle Royale, peu de temps après avoir supprimé le jeu d’Epic Games. Quant au développeur de l’Unreal Engine, ce dernier n’a pas hésité à rallier de nombreux gros acteurs du numérique à sa cause, parmi lesquels Tinder, Spotify, Facebook… Et aujourd’hui, nouveau tacle d’Apple contre Epic Games.

Après avoir supprimé le compte développeur d’Epic Games, Apple a décidé de retirer le bouton “Se connecter avec Apple“.

Crédits Pixabay

Epic Games a décidé de prévenir ses utilisateurs pour rapidement réagir.

Le 11 septembre, le bouton “Se connecter avec Apple” disparaîtra

Apple efface les traces d’Epic Games, en pleine bataille judiciaire. Après Fortnite, le compte développeur du studio de l’Unreal Engine, ses autres jeux sur l’App Store, c’est désormais au bouton “Se connecter avec Apple” de faire ses adieux. Un bouton que certains utilisateurs utilisent chez Epic Games pour se connecter plus rapidement, tout en jouissant de la sécurité offerte par Apple. Face à cette situation, le studio a décidé de prévenir à travers un communiqué sur son site officiel.

Apple va interdire aux utilisateurs de se connecter à leurs comptes Epic Games avec l’option « Se connecter avec Apple » à partir du 11 septembre 2020. Si vous avez utilisé l’option « Se connecter avec Apple », veuillez immédiatement mettre à jour l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Epic Games afin de pouvoir vous connecter après le 11 septembre 2020.

Les possesseurs d’un compte Apple relié à Epic Games devront donc suivre les étapes indiquées par le studio dans ce message. Mais que passera-t-il pour ceux n’ayant pas eu le temps de réagir avant le 11 septembre ? Il sera toujours possible de contacter l’assistance pour récupérer les comptes, mais la démarche sera forcément plus longue.

La page semble donc se tourner entre Apple et Epic Games, qui conservent le même objectif. Pour le premier, que le second accepte les règles de son App Store. Epic Games souhaite quant à lui tordre le cou au monopole d’Apple.