Epic Games : Vos avatars dans Fortnite pourraient bientôt être pourvus d’expressions faciales

Il y a quelques jours, nous vous rapportions qu’Epic Games avait détaillé les améliorations sur les consoles next-gen pour Fortnite. Et il semblerait que le développeur de jeux n’ait pas fini de vouloir séduire ses fans malgré son bras de fer actuel avec Google et Apple.

La preuve en est qu’Epic Games vient récemment d’acquérir une entreprise nommée Hyprsense qui développe des logiciels de capture du mouvement facial pour animer des personnages 3D en temps réel, rapporte The Verge. L’objectif du développeur de Fortnite ? Mettre vos expressions faciales directement sur votre avatar dans le jeu vidéo pour le rendre plus expressif et améliorer vos interactions sociales.

Crédits Pixabay

Voici un petit aperçu de ce que l’application de Hyprsense, Hyprmeet, vous aurait permis de faire :

Pourquoi « aurait permis » ?

Eh bien, il faut savoir que l’application Hyprmeet de Hyprsense était sortie en version bêta en septembre dernier. Toutefois, l’application n’est désormais plus disponible. Qu’à cela ne tienne, il semblerait qu’Epic Games ait décidé de tirer parti de toute la technologie mise au point par Hyprsense afin de l’insérer à son tour dans son jeu populaire Fortnite.

En effet, si Fortnite n’était au départ qu’un jeu de construction de châteaux forts à accès anticipé, le jeu s’est progressivement transformé en un espace social populaire dans lequel les joueurs peuvent également interagir avec des amis. Or, jusqu’ici, les avatars n’avaient qu’une expression figée. C’est là qu’intervient la technologie de Hyprsense.

Une technologie dédiée aux développeurs

Selon le directeur de la technologie d’Epic Games, Kim Libreri, cette récente acquisition profitera préalablement aux créateurs. Il déclare que « faire appel à l’équipe Hyprsense nous permet d’approcher l’objectif de donner à tous les développeurs un contrôle total sur l’expression de leur vision dans les moindres nuances ».

Mais cela n’exclut pas le fait que les joueurs puissent plus tard profiter également de cette technologie. D’autant plus que cette technologie semble facile à utiliser. Il suffirait à l’utilisateur d’utiliser sa webcam pour capturer les mouvements de son visage pour les transposer à son avatar.

En tout cas, il ne fait aucun doute qu’Epic Games détient là un potentiel qui lui permettrait de fidéliser encore plus de joueurs. Reste à savoir quand est-ce qu’il se servira de cette carte.

Mots-clés epic gamesfortnite