On connaît l’équipage des missions Artemis

La NASA vient de dévoiler l’identité des astronautes qui participeront au programme Artemis. Au  total, 18 hommes et femmes ont été sélectionnés pour se préparer et peut-être voler vers la Lune pour la première fois depuis 1972.

Le programme Artemis de l’Agence spatiale américaine vient de franchir une nouvelle étape. Les noms des astronautes qui formeront l’équipe de la mission lunaire prévue pour quatre années à venir sont désormais connus, affirme Collectspace.com. Sur les 47 hommes et femmes qui ont postulé, 18 ont été retenus. Leurs identités ont été rendues publiques le 9 décembre dernier lors d’une réunion du National Space Council au Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.

Crédits Pixabay

« C’est vraiment incroyable de penser que le prochain homme et la première femme à se rendre sur la Lune font partie des noms que nous venons de lire et qu’ils se trouvent peut-être dans la salle en ce moment », a déclaré le vice-président Mike Pence lors de cet évènement spécial.

Une mission lunaire pour fêter le 50e anniversaire du programme Apollo 11

Le 21 juillet 1969, au travers du programme Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin posaient leurs pieds sur le sol lunaire, une première dans l’histoire de l’humanité. Malheureusement, depuis la fin du programme Apollo en 1972 aucun être humain ne s’est rendu sur la Lune.

Afin de célébrer le 50e anniversaire de cette étape qui a marqué l’histoire de notre conquête de l’univers, la NASA et les autorités américaines ont créé le programme Artemis. Il a pour but d’amener un équipage sur le sol lunaire d’ici 2024.

Un équipage mixte

Il faut savoir que les 18 astronautes qui viennent d’être recrutés ne marcheront pas tous sur la Lune. Au travers de la mission Artemis III, seules deux personnes (un homme et une femme) sont censées y débarquer. Certains formeront l’équipe de secours, alors que d’autres travailleront en orbite lunaire à bord de la plate-forme Gateway pour fournir un soutien à la mission.

Sinon, voici les noms des astronautes qui ont été affectés au programme : Joe Acaba (53 ans), Kayla Barron (33 ans), Raja Chari (43 ans), Matthew Dominick (39 ans), Victor Glover (44 ans), Woody Hoburg (35 ans), Jonny Kim (36 ans), Christina Koch (41 ans), Kjell Lindgren (47 ans), Nicole Mann (43 ans), Anne McClain (41 ans), Jessica Meir (43 ans), Jasmin Moghbeli (37 ans), Kate Rubins (42 ans), Frank Rubio (44 ans), Scott Tingle (55 ans), Jessica Watkins (32 ans) et Stephanie Wilson (54 ans).

Mots-clés artemisluneNASA