Les équipements Peloton et iFit sont frappés d’une interdiction d’importation

La décision ne devrait pas avoir des inconvénients au niveau des consommateurs.

Peloton-et-iFit
Peloton-et-iFit

Peloton et iFit ont été sanctionnés aujourd’hui par la commission américaine du commerce international (ITC). Ces deux entreprises sont interdites d’importations d’équipements de Fitness. Cette sanction a été prononcée après qu’un juge du commerce a statué que les deux géants du Fitness ont violé les brevets de Dish. Cette violation concerne la diffusion en continu.

La plainte de Dish a abouti

Cette décision de l’ITC est la conséquence d’une série de poursuite lancée par Dish à travers sa filiale Sling TV.

En 2021, Dish a déposé une plainte pour interdire les équipements NordicTrack de Peloton et d’iFit. La plainte demande également la même sentence pour le Mirror de Lululemon.

Dans le même temps, Dish avait lancé une autre procédure contre Peloton, iFit et Lululemon. Cette bataille a rapport avec les brevets et le décodeur Hopper de Dish. Elle remet en cause l’ajustement du débit binaire d’un flux en direct afin d’améliorer la qualité de la vidéo.

Au final, Dish prend le dessus sur Peloton et iFit. Lululemon n’est pas touché tout simplement parce que la société a signé un accord avec Dish en février selon les informations de Reuters.

Une sanction qui n’effraie pas

La nouvelle de la sanction laisse indifférent Peloton. Le géant rassure qu’il n’y aura pas d’impact puisque le plan de restructuration de la société avait déjà réduire la production d’équipement depuis 2022. De plus, l’entreprise de Fitness pense que la décision peut être contournée en ne vendant pas des machines équipées de la technologie interdite. « Il n’y aura aucun impact sur nos membres, actuels ou futurs. Nous avons déjà mis à jour le logiciel des nouveaux produits et nous allons déployer la nouvelle technologie de diffusion en continu sur les produits existants », a déclaré Ben Boyd, vice-président senior des communications mondiales de Peloton.

Du côté d’iFit, aucune réaction n’a été détectée. Il faut rappeler que cette décision pourrait ne pas être appliquée. Cela dépend de l’administration du président Joe Biden. Elle pourrait exercer son droit de veto pour bloquer cette décision de l’ITC. Il reste 60 jours pour Biden pour le faire.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.