Erebus serait le nom de code de la PlayStation 5

Les fans de PlayStation ont longtemps attendu l’annonce de la PlayStation 5. Malheureusement, Sony n’a toujours pas confirmé la sortie de cette dernière. Nous savons seulement que la PS4 vit actuellement ses dernières années. Toutefois, des codeurs ont récemment trouvé la mention « Erebus » dans les derniers fichiers de l’Unreal Engine 4. Celui-ci désigne une console encore inconnue du public, mais les internautes pensent que c’est le nom de code utilisé pour la PS5.

En plus de ce nom de code, les rumeurs sur les spécifications de la console circulent déjà sur le web. Les internautes spéculent notamment sur une éventuelle puce de traitement.

Il faudra attendre une annonce officielle de la part de Sony avant de pouvoir confirmer ce nom de code. Cependant, tout laisse à croire que le constructeur ne dévoilera pas sa prochaine console avant un bon bout de temps.

Un nom de code issu de la mythologie grecque

Rappelons tout d’abord que les noms de projets donnés aux précédentes consoles de Sony provenaient tous de la mythologie grecque :

  • Orbis pour la PlayStation 4
  • Morpheus pour la Playstation VR
  • Et Neo pour la PS4 Pro.

Or, Erebus est également issu de la mythologie grecque. En effet, c’est une divinité née du chaos. Il est donc tout à fait possible que le nom de code désigne bien la prochaine console du constructeur nippon.

Les spécifications de la PS5

Pour l’instant, nous n’avons que des théories sur les spécifications de la PlayStation 5. Selon l’analyste Damian Thong de l’entreprise Macquarie, la console devrait avoir une puissance supérieure à 10TFLOPS.

Toutefois, l’information semble improbable puisqu’une telle console coûterait au moins 1 000 euros.

Les autres analystes pensent que la console sera juste quatre fois plus puissante que la PlayStation 4. Ainsi, son prix restera accessible au grand public.

Les rumeurs suggèrent également que la PS5 sera entièrement sans fils et sera livrée avec un tout nouveau casque de réalité virtuelle.

La date de sortie de la console

D’autres rumeurs indiquent que la PlayStation 5 sortira au cours du deuxième semestre de cette année. Malheureusement pour les fans de PlayStation, cette rumeur n’est pas du tout crédible.

Nous pensons que la console sortira plutôt en 2019 ou 2020 au plus tôt.