Eric Woerth à la montagne : les meilleures réactions des internautes (MAJ)

Eric Woerth fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures, et ce n’est absolument pas pour son programme politique. En réalité, s’il fait couler autant d’encre – ou de pixels – c’est avant tout en raison d’une étonnante photo partagée en début d’après-midi sur son compte Twitter.

Sur cette photo, l’homme politique, ancien secrétaire général des Républicains, se trouve à la montagne et il semble être en train d’escalader une paroi glacée.

Facebook Facepalm

Crédits Pixabay

La photo est bien entendu très impressionnante… mais elle est aussi totalement fausse.

Quand Eric Woerth publie une photo redressée pour donner l’impression qu’il escalade une paroi glacée verticale

En réalité, l’image a été redressée afin de donner l’impression que l’homme politique était en train d’escalader une paroi verticale.

Et bien entendu, les internautes n’ont pas été dupes. Entre les cordes qui ne sont pas tendues, la fermeture de la veste qui pointe dans la mauvaise direction et – surtout – les deux personnes debout au fond de la photo, ce ne sont pas les incohérences qui manquent. Bien au contraire.

Durant les heures qui ont suivi, les réactions ne se sont pas fait attendre. Et si certains ont évoqué une simple plaisanterie de la part de l’homme politique, d’autres n’ont pas manqué de s’en prendre vivement à lui… parfois avec véhémence, parfois avec humour.

Et comme souvent, certaines réactions valent franchement de l’or. On est peut-être même en présence du mème de l’été.

MAJ du 14/08/2019 : Selon l’équipe de Checknews, la photo serait parfaitement authentique. De son côté, Eric Woerth a réagi afin d’indiquer qu’aucun trucage n’avait été appliqué à l’image. Des propos confirmé par Jean-Franck Charlet, le guide de haute montagne qui a assisté l’homme politique lors de son ascension.

https://twitter.com/MatthieuGariel/status/1160914191777222659

https://twitter.com/guillaumepiolat/status/1160929025541451776

https://twitter.com/guillaumepiolat/status/1161020731456667649

 

Mots-clés twitter