Escape from City 17 – Partie 1

Pour tous les gamers, Half Life restera à tout jamais un monument ludique et une véritable référence en matière de FPS. Aussi, il n’est pas étonnant de voir des créatifs s’en inspirer, comme les Purchase Brothers qui ont décidé d’en faire une série de court-métrages. Même que cela s’appelle Escape from City 17, que le premier épisode est déjà dans les bacs, et qu’il est à découvrir dans la suite de ce billet.

Bon, clairement, je n’ai jamais beaucoup joué à Half Life. Ni au premier, ni au second. A peine quelques heures de jeu, histoire de m’en faire une idée et de comprendre que les FPS ne sont pas fait pour moi. Maintenant, ce n’est pas parce que je n’accroche pas à ce type de jeu que l’univers de Valve me laisse indifférent. Bien au contraire, appréciant énormément la science-fiction, le Docteur Gordon ne m’a jamais laissé indifférent.

Et c’est pour cette raison qu’en tombant sur Espace from City 17, découvert chez Séverin, j’ai immédiatement eu envie d’en parler. Ce court-métrage de 5 minutes à peine prend en effet place dans l’univers de Half Life. Il y est ainsi question d’une terrible attaque, d’une évacuation qui tourne mal, de gros flingues et de gerbes de sang. De quoi faire un peu peur à Famille de France, certes, mais on s’en fout un peu.

A noter que ce court-métrage a coûté en tout et pour tout… 500$ à ses auteurs. Un exploit qu’il convient de saluer et qui sera sans doute reconduit avec les autres épisodes de la série. Du moins on l’espère, parce que ce serait quand même dommage d’en rester là. Même si certains passages sont moins convaincants que d’autres (le jeu des acteurs laisse parfois à désirer), l’ensemble n’en reste pas moins très plaisant à regarder.

Via Games & Geeks