Des algorithmes pour mieux comprendre le sommeil ?

Le Dr Assaf Glazer s’est longuement penché sur le sommeil afin de déceler son mystère. Le scientifique a relaté les résultats de ses études durant un interview qu’il a accordé Alice Lloyd George, la directrice de PRE Ventures. Dr Assaf a obtenu son doctorat au Technion en Israël.

Après un parcours professionnel très riche, il a fondé Nanit, une société qui analyse les comportements humains.

Dormir

Après son premier enfant, le chercheur a conclu que les jeunes parents perdent 44 jours de sommeil rien que durant la première année de leur bébé. Pour les aider à retrouver un sommeil de qualité et un bon rythme de vie, Nanit étudie les comportements des bébés dans leur sommeil. L’expert a testé le programme sur son propre enfant.

Il s’ensuit qu’une longue série d’algorithmes permettraient de résoudre le mystère du sommeil.

Le sommeil : l’obsession de Dr Assaf

Résoudre le mystère du sommeil est devenu l’objectif du chercheur.

Pour y arriver, il est allé dans des laboratoires de sommeil et a même suivi un cursus post-doctorant à l’université Cornell. Il a côtoyé les experts du sommeil comme Peretz Lavie, le président du Technion. Dr Assaf s’est aussi entouré d’experts du sommeil du monde entier afin de lancer Nanit.

Avec son équipe, le scientifique a étudié le sommeil des enfants et a identifié les différentes phases : éveil, endormissement, sommeil profond et sommeil paradoxal. Selon lui, le sommeil des bébés est mitigé, car ils sont souvent éveillés ou endormis. De plus, les petits rêvent beaucoup plus par rapport aux adultes.

Le mystère du sommeil bientôt élucidé

En se penchant sur le sommeil de milliers de bébés, Dr Assaf est en passe d’élucider le problème de sommeil. Grâce à ses études, les parents disposent d’informations pratiques pour pouvoir adapter leur rythme de sommeil avec celui de leur enfant, et ce, grâce aux puces développées par Nanit.

Les technologies de Nanit sont révolutionnaires. Pour des raisons économiques, Dr Assaf a décidé de produire les puces en Chine. La société investit énormément en recherche et développements afin de concevoir un logiciel très performant.

Avec cette technologie révolutionnaire, le chercheur pourra nous aider à comprendre le sommeil et à mieux profiter de ses bienfaits.