eStroller : faites place à la poussette électrique de Bosch !

Nous avons eu droit aux voitures et aux vélos électriques, maintenant c’est au tour des poussettes de se décliner dans leur version électrique.

Pour cette nouveauté, nous devons remercier le groupe Bosch qui a récemment dévoilé l’eStroller, un système de poussette électrique qui sera certainement d’une grande utilité pour les parents.

Crédits Bosch

Lors de la présentation de l’eStroller, Bosch a indiqué que ce nouveau système a été conçu pour alléger le poids du landau de la poussette et permettre aux parents d’assurer également de la sécurité de leur progéniture, étant donné que l’engin possède également une alarme : « L’eStroller est un système d’assistance pour poussette qui offre une gamme complète de fonctions pour le confort et la sécurité. »

Le groupe Bosch a déclaré que son système débarquera sur le marché d’ici 2020.

Une poussette pas comme les autres

Avec sa nouvelle poussette, Bosch fait dans l’innovation. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on voit une poussette connectée équipée de deux moteurs électriques et d’une batterie lithium-ion. En plus de tout cela, l’eStroller de Bosch est également dotée de plusieurs capteurs conçus pour analyser l’inclinaison du sol.

Pour assurer la sécurité de nos bambins, cette poussette sera commercialisée avec un système de freinage automatique et une assistance électrique qui permettent de faciliter les promenades. Les utilisateurs pourront également profiter d’un système de type « BrakeAssist » pour faire freiner automatiquement la poussette dans les descentes.

Grâce à un port USB, les utilisateurs de la poussette pourront également charger leur smartphone.

Bientôt une application pour l’eStroller

Comme si tout cela n’était pas suffisant, Bosch a annoncé que lors de son lancement l’eStroller pourra fonctionner avec sa propre application mobile. Grâce à ce service, les utilisateurs pourront profiter de toutes les fonctionnalités de cette poussette électrique et suivre de près l’état de charge de sa batterie.

Évidemment, les utilisateurs ne seront pas obligés de télécharger cette application, toutefois les options de l’eStroller se verront réduites. D’après Bosch, sa poussette peut parcourir environ 15 km avant d’avoir besoin d’être rechargée. Pour une charge complète, il faudra compter deux heures.

Pour le moment, le groupe Bosch n’a pas fait allusion au prix de sa poussette électrique. Toutefois, au vu de toutes ces options, on se doute bien qu’elle ne sera pas donnée.

Mots-clés boschinsolite