Et ce sera… Android 7.0 Nougat !

Google a (enfin) fait son choix. Il était temps ! Android N sera donc baptisé Android 7.0 Nougat et il fera donc l’impasse sur les Nectarine, le Nutella ou encore les Noddles. Oui et le géant américain a d’ailleurs inauguré la statue de cette nouvelle version, une statue qui a été installée sur son campus et qui ne fait pas franchement l’unanimité.

Android N a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année, et notamment depuis la dernière Google I/O. Si le géant américain a passé en revue la plupart de ses améliorations et de ses nouveautés, il n’avait cependant pas encore révélé son nom.

Android 7.0 Nougat

Android N s’appellera finalement… Nougat.

Surprenant ? Pas vraiment car de l’aveu même de Dave Burke, et donc de l’homme en charge de son développement, personne en interne n’est parvenu à se mettre d’accord.

Android 7.0 Nougat sortira en version finale à la rentrée

Plutôt que de tergiverser encore et encore, les Googlers ont finalement décidé de laisser le choix aux internautes et ils ont donc lancé en mai dernier un mini-site ou chacun pouvait proposer et voter pour le nom de son choix. L’opération avait d’ailleurs fait pas mal de bruit à l’époque.

Il faut dire aussi que Google avait bien fait les choses. Preuve en est, la firme était même allée jusqu’à réaliser une parodie pour l’occasion.

Comme indiqué un peu plus haut, l’entreprise a fini par faire son choix et nous connaissons désormais le nom de la prochaine version de la plateforme. Ce ne sera d’ailleurs ni Nutella, ni Nectarine, ni New York Cheese Cake, ni Narshnallow ou même Nacho Supreme mais… Nougat. Tout simplement.

Android 7.0 Nougat apportera de nombreuses nouveautés à la plateforme, bien entendu. La liste suivante n’est pas exhaustive mais elle embarquera notamment un nouveau mode multifenêtre et elle intègrera en plus Daydream, la fameuse plateforme de réalité virtuelle présentée par la firme lors de la dernière Google I/O.

En marge, nous aurons aussi droit à des notifications un peu plus interactive et à une nouvelle version de l’économiseur d’énergie Doze, une version qui devrait avoir un impact très positif sur l’autonomie de nos terminaux d’ailleurs.

Attendu pour la fin de l’été en version finale, Nougat est proposé depuis un moment aux développeurs. D’ailleurs, si vous voulez connaître la liste des terminaux compatibles avec la plateforme, il suffit de vous rendre à cette adresse.

https://www.youtube.com/watch?v=8xn9iq3lG_w