Et de 100 !

Et voilà, fallait bien que ça arrive un jour, la Fredzone fête son centième billet. Faut quand même reconnaître que c’est pas mal, surtout quand on pense qu’elle n’a même pas encore trois mois. A croire, donc, que j’ai vraiment plein de choses à dire. Quoi qu’il en soit, cet anniversaire un peu particulier est l’occasion pour moi de dresser un premier bilan.

Qui dit premier bilan dit aussi statistiques. Bah oui, faut quand même pas être hypocrite, quand on tient un blog c’est aussi pour être lu. Et de ce côté, il faut reconnaître que je ne m’attendais pas vraiment à ça. Comme quoi, certaines surprises sont plus agréables que d’autres…

La Fredzone, ce sont donc en moyenne 843 visiteurs uniques par jour. Avec tout-de-même quelques pointes à 1200 – 1500. Alors de deux choses l’une, ou bien ce que j’écris vous intéresse, ou bien je suis un dieu du référencement. Histoire de faire preuve d’humilité, on dira que c’est un peu des deux :)

En dehors de ça, si le premier mois a été plutôt calme (avec quand même 8263 visites), les choses ont vraiment commencé au mois de juillet. Et moi qui pensais que les vacances d’été vidaient la blogosphère… Donc pour en revenir aux chiffres, la Fredzone a accumulé 21842 visites le mois dernier et risque fortement de battre son record pour le mois d’août.

Au niveau des commentaires, la surprise est de taille également. Pour 100 billets publiés, 564 commentaires ont été postés. Soit une moyenne de 5,64 commentaires par billet. C’est d’ailleurs ce qu’il y a de bien avec les centièmes billets, on a pas trop à se creuser pour calculer les moyennes. Précisons quand même que l’article qui a fait le plus d’émules reste celui consacré à Miniville puisqu’il regroupe à lui seul 311 contributions.

Voilà, on va s’arrêter là avec l’auto-congratulation. Il ne me reste plus qu’à vous remercier pour votre soutien, votre présence et vos réactions. Je tâcherais de continuer sur cette voie en espérant que ce que j’ai à raconter continuera de vous intéresser. Et si vous avez des remarques, suggestions ou autres, n’hésitez surtout pas :)

Merci.