Et DJI présenta la Pocket 2 Camera, la remplaçante de l’Osmo Pocket

DJI a une fin d’année mouvementée. Quelques jours à peine après la présentation de ses nouveaux stabilisateurs, la marque aux trois lettres rempile pour une nouvelle caméra : la Pocket 2.

Digne héritière de la vaillante Osmo Pocket, la Pocket 2 a principalement pour but de vous permettre de filmer en toute discrétion et sans que vous n’ayez à vous encombrer d’un boîtier, d’optiques et de stabilisateurs.

Le DJI Pocket 2 a comme un air de ressemblance avec l'Osmo Pocket
Le DJI Pocket 2 a comme un air de ressemblance avec l’Osmo Pocket

Extrêmement compacte, la caméra tient en effet au creux de la main et elle embarque tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement.

DJI Pocket 2, un Osmo Pocket légèrement amélioré

A peu de choses près, le form factor reste inchangé. La Pocket 2 se compose donc d’une caméra montée sur un bras soutenu par plusieurs moteurs, des moteurs qui corrigeront nos tremblements et nos mouvements involontaires pour nous permettre de réaliser des plans fluides en toute circonstance.

Vient ensuite le manche, un manche compact et plutôt chargé. En plus des traditionnels boutons d’action, nous trouverons en effet un écran utilisable comme retour vidéo et une partie amovible. Tout comme sur l’Osmo Pocket, il sera en effet possible de retirer le panneau de commande supérieur et de le remplacer par des connecteurs ou éléments supplémentaires.

DJI a d’ailleurs eu la main lourde du côté des accessoires. La liste est longue et elle comporte une boîte de rangement, une batterie, des sicles et même des microphones.

La Pocket 2 et ses accessoires, ça en fait du monde

Un zoom numérique, et plus de microphones

Parlons un peu technique à présent. En dépit de sa petite taille et de son poids contenu, la Pocket 2 ne pèse pas plus de 117 grammes, la caméra mène plutôt bien sa barque. Elle est en effet capable de capturer des images en 16 ou 64 millions de pixels et elle peut aussi filmer en 4K à 60 images par seconde et avec un bitrare de 100 Mbps.

Mieux encore, elle propose aussi un zoom numérique 8x en 64 mpx ou 4x sans perte en 1080p ou 16 mpx. Quatre microphones complètent le tableau et le capteur atteint une taille de 1/1,7 pouce.

Rien à dire du côté des fonctions. Les fondamentaux répondent toujours présents et cela vaut notamment pour le mode d’enregistrement professionnel, le profil de couleurs flat, la possiiblité de filmer en HDR ou encore l’Active Track 3.0, sans oublier tous les modes habituels qui vous permettront de réaliser des ralentis ou des timelapses en deux ou trois coups de cuillère à pot. Il sera également possible de réaliser des lives, ce qui devrait beaucoup intéresser nos amis influenceurs.

En parallèle, DJI a revu l’application Mimo. Cette dernière sera plus facile à utiliser et elle proposera tous les modes évoqués un peu plus haut. Elle donnera également la main sur la diffusion des directs, des directs qui ne pourront en revanche se faire que sur Facebook et YouTube dans un premier temps.

On peut toujours connecter la Pocket 2 à un smartphone
On peut toujours connecter la Pocket 2 à un smartphone

Date & Disponibilité

Attendue pour le 1er novembre, la DJI Pocet 2 sera proposée au prix de 369 € dans son pack de base. Un pack qui comprendra la caméra, son mini joystick et un trépied.

En parallèle, DJI lancera aussi un pack avancé avec en plus, un micro sans fil, une bonnette et une poignée multi usage, pour un prix calé cette fois à 509 €.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés dji