Et Dyson inventa le sèche-cheveux à 400 $

Dyson vient de lever le voile sur un nouveau produit de son cru, un produit qui se présente sous la forme d’un sèche-cheveux et qui coûte la bagatelle de 400 $. Pour ce prix-là, bien sûr, le Supersonic va un peu plus loin que ses concurrents et il est notamment pourvu d’un design totalement inédit. Un design qui rappelle cependant beaucoup les autres produits de la marque.

L’entreprise a ouvert ses portes en 1993, sous l’impulsion de James Dyson. Elle a son siège social à Malmesbury, en Angleterre, mais elle a ouvert plusieurs succursales dans le reste du monde et elle emploie plus de 2 500 personnes.

Dyson Supersonic

Dyson vient de lever le voile sur le tout premier sèche-cheveux de son histoire.

A ses débuts, James Dyson n’avait pas l’intention de produire ses propres aspirateurs.

James Dyson n’est jamais parvenu à vendre sa technologie Dual Cyclone

En réalité, l’homme a tenté de vendre sa technologie, le Dual Cyclone, à d’autres constructeurs mais il n’est pas parvenu à ses fins. Faute de mieux, il a donc décidé de produire un aspirateur l’exploitant et le G-Force est ainsi arrivé sur le marché en 1993.

Contre toute attente, il a rencontré un certain succès et l’entreprise s’est rapidement retrouvée sous les feux des projecteurs. Elle a donc continué à produire ses propres appareils et elle a été plutôt bien inspirée car ses aspirateurs ont rencontré un franc succès par la suite.

En 2014, Dyson a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 1,38 milliard de livres, avec un résultat net de 367 millions, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente.

Désormais, le fabricant s’intéresse au marché de la beauté et il vient ainsi de lever le voile sur le tout premier sèche-cheveux de son histoire : le Supersonic.

Un sèche-cheveux design et qui respecte vos cheveux

L’appareil surprend tout d’abord par ses lignes. Il ressemble effectivement beaucoup aux ventilateurs sans pâles de la marque britannique. Attention cependant car ses nombreux atouts ne se limitent pas à ses lignes. Le Supersonic est également deux fois plus puissant que la moyenne et il est aussi silencieux. En outre, il est capable de conserver des températures plus basses que celles des produits concurrents.

Grâce à ses particularités, il réduit le temps de séchage mais aussi les dégâts causés sur les cheveux. Il s’accompagnera de plusieurs embouts à fixations magnétiques.

Cela ne vous surprendra pas mais le produit est loin d’être accessible et il sera ainsi proposé à 399 € pour le grand public. Oui, il n’est pas donné mais il ne sortira pas avant le mois de septembre en France et ça vous laisse donc un peu de temps pour économiser.

Mots-clés dyson