Et hop, me revoilou !

Et voilà, mes vacances touchent à leur fin et je me prépare à reprendre ma vie trop dingue de la tête. Bon, en toute franchise, ces quelques jours loin du web m’ont fait le plus grand bien. On a beau dire mais tenir un blog, ce n’est pas de tout repos. On s’éclate, c’est certain, mais c’est quand même du boulot. Sans rire, c’est pas toujours facile d’arriver à parler du communisme, de putes et de services web 2.0 dans un même billet.

En Bretagne, il ne fait pas toujours beau !

Mais ça, vous vous en foutez sûrement. Ce que vous voulez savoir, en tant que fans inconditionnels de ma personne, c’est sans doute ce que j’ai fait durant cette quinzaine de jours. Et bien on peut dire que ces deux semaines n’ont pas été de tout repos. Au programme, pas mal de picole, pas mal de voiture et de chouettes moments en famille sur lesquels je ne vais pas m’attarder de peur de me retrouver à la une des grands quotidiens de ce monde.

Alors bon, le retour n’a pas été franchement calme. Quand vous vous tapez plusieurs centaines de mails à lire à plusieurs milliers de billets dans votre agrégateur, c’est clair que vous finissez par avoir les yeux qui piquent. Et même parfois par vous endormir sur votre clavier.

Faut dire aussi, l’actualité de ces derniers jours n’a pas été franchement intéressante. Bon, dans le lot, on peut quand même parler de la loi Hadopi 2 qui sera représentée en septembre (c’est pas un scoop, de toute manière ils vont nous la représenter jusqu’à ce qu’elle passe, on le sait tous déjà) ou de Google Wave qui se fait de plus en plus proche. D’ailleurs, Google vous propose de vous inscrire sur une longue liste d’attente pour tester le machin en avant-première, hein.

Et à part ça, quoi de neuf ?

Bah je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les témoins de jéhova ont maintenant leur application sur iPhone. Trop de la balle, il ne manque plus que les raëliens, les scientologues et l’UMP pour que l’AppStore soit vraiment représentatif de notre société moderne. Et puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que Spotify sera bientôt disponible sur le petit téléphone de la Pomme et que l’application nécessitera un abonnement mensuel de bourgeois. C’est encore votre pouvoir d’achat qui va s’en prendre un coup dans la gueule.

Mais tout ça, on s’en fout. Non, la vraie nouvelle qui déchire sa race de tout l’été, c’est la dernière mise-à-jour incroyable de Twitter. Oui, maintenant, le terme “update” a été remplacé par “tweets” et c’est finalement toute la blogosphère qui s’enflamme sa mère.

Voilà, pour le reste, ça me fait quand même plaisir de vous revoir. Côté billets, faudra être un peu patient, je vais reprendre le rythme tout doucement histoire de ne pas m’éclater les rares neurones qui me restent.