Et hop, une prise en main vidéo pour le BlackBerry Priv

BlackBerry est très présent sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes à la mode. Le constructeur canadien a même une chaine sur YouTube et il vient d’ailleurs de publier une nouvelle vidéo qui devrait intéresser pas mal de monde. Et pour cause puisqu’elle met en scène le très attendu… BlackBerry Priv.

Jusqu’à présent, le constructeur a beaucoup capitalisé sur son propre écosystème et sur sa propre plateforme mais il a finalement décidé de jouer la carte de l’ouverture en lançant un terminal propulsé par Android.

Prise en main BlackBerry Priv

Le Priv se découvre un peu plus dans une prise en main partagée par… BlackBerry.

Le Priv, c’est son nom, sera présenté dans quelques semaines à l’occasion d’un événement dédié. En attendant, son créateur est visiblement bien décidé à faire monter la pression et c’est sans doute ce qui l’a poussé à publier cette vidéo.

Le clavier du BlackBerry Priv sera très proche de celui du Passport

Si vous vous attendez à des révélations, alors vous risquez d’être très déçu car la séquence présente rapidement le téléphone et elle insiste surtout sur son lanceur et sur son clavier physique coulissant.

Pas d’annonce tonitruante, donc.

Il y a tout de même un passage assez intéressant. Lorsque l’utilisateur utilise le clavier physique, on le voit insérer un mot en effectuant un balayage vertical du bas vers le haut. Le Passport propose exactement le même geste et il ne devrait pas être le seul de la liste.

Si BlackBerry a fait le choix de ne pas modifier l’apparence de la plateforme, il a visiblement pris soin d’intégrer certaines fonctions propres à BlackBerry OS et c’est finalement une très bonne nouvelle pour les utilisateurs.

En marge, Carphone Warehouse a aussi publié la liste complète des caractéristiques techniques du terminal.

Le BlackBerry Priv devrait ainsi embarquer un écran QHD de 5,4 pouces capable d’afficher du 2 560 x 1 440 (540 ppp) et un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’irait pas plus loin que les 32 Go mais il serait possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Sinon, on aurait aussi droit à un capteur de 18 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels et à une batterie de 3 410 mAh.

Et ça, c’est sans parler du WiFi, du Bluetooth et de toutes les bricoles habituelles.

MAJ : La vidéo est passée en privé chez BlackBerry. Je vous la remets ici.

https://www.youtube.com/watch?v=XxxCrooWhWc