Et le YouTubeur le mieux payé de 2020 est…

Grâce à l’option de monétisation qu’elle propose, YouTube peut constituer une source sérieuse de revenus. Néanmoins, il n’y a ni hasard ni miracle. Entre les recherches, les scripts, le montage et la gestion de la chaîne proprement dite, le travail d’un YouTubeur est tout aussi laborieux que les autres. Malgré tout, nombreux sont ceux qui ont réussi à faire fortune grâce à la plateforme.

Le magazine économique américain Forbes vient tout juste de dévoiler la liste des YouTubeurs les mieux payés de 2020.

Image par Stux de Pixabay
Image par Stux de Pixabay

Pour la troisième fois, Ryan Kaji s’est avéré être la star la plus rémunérée de YouTube. À tire de rappel, le jeune garçon de 9 ans avait déjà remporté ce titre à l’âge de sept puis à huit ans.

Du 1er juin 2019 au 1er juin 2020, ses gains se sont élevés à 29,5 millions de dollars. Durant cette période, sa chaîne a enregistré 12,2 milliards de visionnages.

Forbes a conçu une liste complète des activités et des conquêtes de YouTubeurs ayant leur place dans le Top 10. Pour ceux qui souhaitent s’inspirer de leur succès, il ne faut pas hésiter à la consulter.

Un jeune garçon de neuf ans

Le petit génie s’est surtout spécialisé dans ce que Forbes décrit comme « des expériences scientifiques de bricolage, des histoires de famille et des critiques de nouveaux jouets ». Il est important de souligner que la majeure partie de ses gains ne proviennent pas de ses 12,2 milliards de visionnements.

La plus grosse part de son butin émane de ses contrats de licence. Le fait est que plus de 5 000 produits son propulsés par la chaîne Ryan’s World. Il s’agit notamment de figurines, de vêtements, de talkies-walkies, etc.

Notons également que la chaîne du jeune garçon est en collaboration avec la célèbre une chaîne de télévision Nickelodeon. La série qui en a découlé, le Ryan’s Mystery Playdate, possède une large audience chez les plus jeunes.

Une fille de 6 ans détient le record de nombre d’abonnés

Le reste du Top 5 est constitué de Mr. Beast (24 millions de dollars), Dude Perfect (23 millions de dollars), Rhett and Link (20 millions de dollars) et Markiplier (19,5 millions de dollars).

En 6e position, il y a Preston Arsement (19 millions de dollars), suivi de Nastya (18,5 millions de dollars), ensuite de Blippi (17 millions de dollars), puis de David Dobrik (15,5 millions de dollars) et enfin de Jeffree Star (15 millions de dollars).

Notons également que Nastya se trouve en tête de liste si l’on se réfère au nombre d’abonnés (190,6 millions). La jeune fille de 6 ans publie régulièrement des vidéos où elle joue aux legos avec son père, où ils font des tâches ménagères, apportent des explications sur le coronavirus, etc.

Mots-clés youtube