Et les applications iOS les plus populaires en 2014 sont…

L’année 2014 touche à sa fin. C’est triste mais c’est comme ça et il faudra bien s’y faire. En attendant, il faut s’attendre à voir passer un paquet de “top 2014” en tout genre et Apple vient justement de s’y coller en publiant la liste des jeux et des applications les plus achetés / téléchargés de l’année. Du coup, si vous ne savez pas comment remplir votre iPhone ou votre iPad flambant neuf, alors voilà de quoi vous occuper, et vous amuser.

D’autant que la firme a bien fait les choses pour le coup, en organisant ses applications en plusieurs catégories. Les payantes d’un côté, les gratuites de l’autre. Si vous n’avez plus un rond, vous allez quand même pouvoir vous amuser, donc.

Top 2014 AppStore

L’AppStore vient de sortir son top 2014.

Mais trêve de bavardage, passons tout de suite aux choses sérieuses.

Du côté des applications payantes, c’est Plague Inc. qui arrive en tête de liste et cela n’a rien d’étonnant car ce dernier est tout bonnement excellent. Si vous ne le connaissez pas, sachez juste que ce jeu vous met dans la peau d’un virus (pour commencer) qui n’a qu’un seul objectif : détruire l’humanité. Comment ? En évoluant, et c’est évidemment à vous de le guider pour le rendre aussi virulent que possible.

Runtastic PRO arrive à la seconde place du classement, devant Minecraft, 7 Min Workout, Worms 3, Rayman Fiesta Run, Cut the Rope 2 et Grand Theft Auto San Andreas, Akinator et Flightradar 24 PRO.

Et pour les outils gratuits alors ? Là, eh bien c’est le Messenger de Facebook qui trône en tête de liste, devant Snapchat, WhatsApp, Duel Quiz, YouTube, 2048, Facebook, Skype, Candy Crush et Shazam. Quelque chose me dit que Mark Zuckerberg et ses amis doivent se frotter les mains.

Reste les applications dites “rentables”. Là, Candy Crush arrive en pôle position, suivi de près par Clash of Clans, AdopteUnMec, Game of War, Deezer, iCoyote, Farm Heroes Saga, Pet Rescue Saga et Les Simpson Springfield.

Pour résumer…

Top 10 des applications payantes :

  1. Plague Inc.
  2. Runtastic PRO.
  3. Minecraft Pocket Edtion.
  4. 7 Min Workout.
  5. Worms 3.
  6. Rayman Fiesta Run.
  7. Cut The Rope 2.
  8. Grand Theft Auto San Andreas.
  9. Akinator the Genie.
  10. Flightradar 24 PRO.

Top 10 des applications gratuites :

  1. Messenger.
  2. Snapchat.
  3. WhatsApp.
  4. Duel Quiz.
  5. YouTube.
  6. 2048.
  7. Facebook.
  8. Skype.
  9. Candy Crush Saga.
  10. Shazam.

Top 10 des applications rentables :

  1. Candy Crush Saga.
  2. Clash of Clans.
  3. AdopteUnMec.
  4. Game of War – Fire Age.
  5. Deezer Music.
  6. iCoyote.
  7. Farm Heroes Saga.
  8. Pet Rescue Saga.
  9. Les Simpson Sprinfield.
  10. Hay Day.

Mots-clés appleappstoreios