Et les meilleures applications Android en 2014 sont…

Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera, mais 2014 est clairement en train de vivre ses dernières heures. Les grandes multinationales de ce monde semblent en avoir conscience, en tout cas, puisqu’elles n’arrêtent pas de publier des classements en ce moment. Google vient d’ailleurs d’en rajouter une couche en mettant en ligne une page listant les meilleures applications Android de l’année.

Avec une jolie surprise dans le lot : personne n’a la même page. Plutôt que de copier sur son voisin et de lister les outils les plus téléchargés, Big G a préféré opter pour quelque chose de plus personnel.

Top Google Play

Un top personnalisé, par Google.

Preuve en est, Jérémy et moi n’avons pas droit aux mêmes applications. C’est étrange, mais c’est comme ça.

Un top généré en fonction des goûts et des notes de vos amis ?

Chez moi, par exemple, la meilleure application ne serait autre que celle de Voyage-sncf. Elle devancerait d’une courte tête Komoot, Rundavoo, Bitmoji, Lettrs, Timehop, Frontback, Locket Lock Screen et Link Bubble Browser. Ces noms ne vous disent rien ? A moins non plus mais il semblerait que ces outils soient très populaires chez mes amis.

Car c’est apparemment à partir de leurs goûts et des notes qu’ils ont laissé sur le Play Store que Google a généré cette liste. Et ce n’est pas forcément une mauvaise idée puisque c’est aussi un bon moyen de découvrir de nouvelles applications.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez voir de quoi il en retourne chez vous, ce n’est pas compliqué et vous n’avez finalement qu’à cliquer sur ce lien.

Sinon, et en ce qui me concerne, voilà mon top personnel de l’année, juste pour rigoler :

  1. Flipboard.
  2. Feedly.
  3. Inbox.
  4. HearthStone (surtout avec cette astuce pour y jouer depuis un smartphone).
  5. Netflix.
  6. Plex.
  7. Twitter.
  8. Facebook.
  9. Google+.
  10. Instagram.

Et vous, alors, si vous deviez choisir dix applications, vous prendriez lesquelles ?