Et les meilleures photos prises avec un smartphone sont…

Sony organise chaque année un concours récompensant les plus belles photos venues des quatre coins du monde. Il est évidemment ouvert à tous, et notamment aux photographes officiant sur smartphones.

Les Sony World Photography Awards bénéficient d’une certaine notoriété dans le milieu. Le concours attire chaque année des milliers de photographes passionnés et cette nouvelle édition a suscité beaucoup d’engouement, avec plus de 10 000 candidatures envoyées en l’espace de quelques semaines.

Les résultats ont été annoncés en début de semaine et c’est un certain Turi Calafato qui décroche la première place du podium, avec une photo mettant en scène un couple faisant la sieste sur une plage de sable fin.

Un concours ouvert à tous les photographes, et à tous les smartphones

Janos M. Schmidt arrive à la seconde place avec un cliché présentant un homme en train de marcher dans une gare. Le tout pris à contrejour, et avec de jolis reflets au sol. En troisième position, on trouve une image impressionnante plaçant un jeune garçon face à une chèvre. L’angle de la prise de vue est particulièrement bien choisi, d’ailleurs.

Si vous aimez la photo et les belles images, sachez que la sélection complète est disponible sur cette page. Il y a des choses vraiment magnifiques dans le lot.

Notez pour finir que ce concours n’était pas uniquement réservé aux téléphones de Sony. N’importe qui pouvait y participer, avec n’importe quel mobile. Le seul bémol, c’est que la marque n’est précisée sur aucun de ces clichés et on ne sait donc rien du matériel utilisé par ces photographes.

Les données EXIF ont même été effacées, d’ailleurs. Du moins si j’en crois mon Lightroom.

Mots-clés sony