Et les séries les plus piratées en 2019 sont…

TorrentFreak est lui aussi un habitué des rétrospectives et l’année 2019 ne dérogera pas à la règle. Pour preuve, le site vient de publier la liste des séries les plus piratées de l’année 2019. Avec quelques surprises à la clé.

Et autant vous prévenir de suite, les surprises en question ne concernent pas le top du classement. Un top occupé encore et toujours par la même série. Pour la septième année, c’est donc Game of Thrones qui décroche la place de série la plus piratée de l’année.

Crédits Pixabay

En revanche, la suite du classement est beaucoup plus intéressante… et même surprenante.

Game of Thrones toujours en tête du classement

En seconde position, l’on trouve ainsi Chernobyl, la mini série qui se focalisait sur l’incident de Tchernobyl, un incident survenu en 1986, et sur les semaines qui l’ont suivi.

La troisième place est occupée par The Mandalorian. Un véritable exploit, réalisé en moins de deux mois. Il faut en effet rappeler que cette série fait partie du bouquet de lancement de Disney+, un service dont l’ouverture remonte au début du mois de novembre. Il semblerait donc que la franchise soit encore très vendeuse.

En quatrième et cinquième position, nous avons The Big Bang Theory et Vikings, qui perdent chacun une place par rapport à l’année passée.

The Mandalorian et Chernobyl dans le trio de tête

The Walking Dead arrive ensuite, suivi par The Flash, Rick et Morty, Supergirl et Arrow. Grosse dégringolade d’ailleurs pour ce dernier qui passe de la sixième à la dixième place en seulement douze mois. À croire que le marché ultra concurrentiel du show télévisé aura eu raison de notre archer préféré.

Néanmoins, avant de finir, il est important de préciser que ce classement repose uniquement sur les statistiques publiques des plus gros trackers torrents. Et il ne s’agit bien entendu pas d’un détail anodin. Les torrents ne représentent en effet qu’une fraction du piratage mondial et les chiffres collectés par nos confrères ne prennent donc pas en compte les téléchargements directs ni même le streaming.

Et vous alors, quelle est la série qui vous a marqué en 2019 ?