Et les smartphones les plus populaires dans le monde sont…

AnTuTu publie régulièrement des classements comparant les performances des smartphones testés avec sa solution de benchmarking. Il vient de partager une nouvelle liste mais cette fois les choses sont un peu différentes car elle se concentre sur les terminaux les plus populaires dans le monde. Oui, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le Galaxy S6 qui figure en tête de liste.

Pas du tout même puisqu’il occupe la cinquième place du classement et il ne figure même pas dans le trio de tête. C’est encore pire pour ses différentes déclinaisons puisqu’elles n’apparaissent pas dans la liste de l’entreprise.

Classement AnTuTu nov15

AnTuTu a classé les téléphones les plus populaires sur sa plateforme.

D’après AnTuTu, le téléphone le plus populaire dans le monde serait ainsi le Xiaomi Redmi Note 2. Il devancerait d’une courte tête le ZenFone 2 d’Asus et le Xiaomi 4.

Le Xiaomi Redmi Note 2 serait le téléphone le plus populaire au monde… d’après AnTuTu

Le Meizu MX5 arriverait en quatrième position, suivi de près par le Samsung Galaxy S6, le OnePlus One, le LG G3 et le Xiaomi Note. Le Samsung Galaxy S5 et le Samsung Galaxy Note 4 fermeraient le peloton.

Alors bien sûr, pour générer cette liste, AnTuTu s’est appuyé sur ses propres chiffres et donc sur le nombre de terminaux testés sur sa solution. Ces résultats sont donc à prendre avec un certain détachement car ils ne reflètent pas forcément la réalité.

Après tout, la plupart des consommateurs n’ont jamais entendu parler de cette application.

Ceci étant, le spécialiste du benchmarking a aussi publié d’autres classements correspondants à des pays bien particuliers et ils n’obtiennent pas du tout les mêmes résultats.

Aux Etats-Unis, par exemple, c’est le Samsung Galaxy Note 5 qui arrive en tête, suivi par le Galaxy Note 3 et par le Galaxy Note 4. Oui, dans cet ordre là. Ensuite, on a le Nexus 6, le OnePlus One, le Samsung Galaxy S6, le LG G5, le Nexus 5, le LG G4 et le Moto X.

Et pour la France, alors ? C’est triste mais l’hexagone n’apparaît pas dans les différents classements présentés par AnTuTu. Après, si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore d’aller fouiner sur cette page.