Et les smartphones les plus puissants du moment sont…

AnTuTu a pris l’habitude de publier tous les mois un classement des smartphones les plus puissants du marché, des smartphones classés en fonction du score obtenu avec la célèbre solution. La firme vient de remettre le couvert avec un nouveau classement portant sur les téléphones testés en août dernier. Le OnePlus 3 arrive en tête du classement, mais il est talonné de près par le Vivo Xplay 5 Elite.

De très près même. Le OnePlus 3 atteint en effet les 140 288 points, contre 138 706 points pour son rival, soit une différence de 1 582 points. Ce n’est évidemment pas grand-chose, et encore moins pour des téléphones atteignant un tel score.

Classement AnTuTu Sept16

Le OnePlus 3 est le téléphone le plus puissant du moment… selon AnTuTu.

Et ensuite ? Le Eco Max 2 arrive en troisième position, avec un score de 138 026 points. Il est donc au coude à coude avec le Vivo.

Le OnePlus 3 remporte la palme !

Le Nubia Z11 se trouve à la quatrième place du podium pour sa part avec un score de 137 685 points. Il devance d’une courte tête le Lenovo ZUK Z2 Pro (136 853 points) mais aussi le Xiaomi 5 (136 773 points). Là encore, on est sur des écarts très réduits.

En septième position, on trouve le vénérable Samsung Galaxy S7 Edge. Il atteint les 134 599 points et il devance ainsi l’iPhone 6s (133 781 points), le 360 Q5 Plus (133394 points) et le HTC 10 (133 217 points).

Si vous êtes fort en calcul mental, alors vous pouvez remarquer que tous ces scores sont extrêmement serrés. En réalité, seuls 7 071 points séparent le OnePlus 3 du HTC 10 et cela prouve finalement que la plupart des puces du marche se valent.

Maintenant, il y a aussi un autre point à souligner. Les meilleures places de ce classement sont toutes occupées par des téléphones produits par des marques chinoises. Encore une fois.

Les téléphones les plus chers ne sont pas forcément les plus puissants

Le plus dingue, c’est que les téléphones les mieux classés sont aussi les moins chers. Le OnePlus 3 en est d’ailleurs un très bon exemple puisqu’il est actuellement proposé à un prix de vente situé sous la barre des 400 €.

Après, il ne faut pas oublier que les benchmarks ne reflètent pas toujours l’expérience utilisateur. Le cas de l’iPhone 6s le prouve assez bien d’ailleurs puisque la plateforme d’Apple est généralement un peu plus fluide que celle de Google.

En ce qui me concerne, c’est surtout le prochain classement que j’attends de pied ferme. Il nous permettra en effet de savoir où se situent l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et le Samsung Galaxy Note 7.

Classement AnTuTu

Mots-clés antutubenchmark