Et Microsoft dévoila le Xbox Wireless Headset

Microsoft est souvent là où on ne l’attend pas et il le prouve une nouvelle fois en lançant le Xbox Wireless Headset, un casque de qualité qui risque de devenir le compagnon incontournable de votre Xbox Series X | S.

Le Xbox Wireless Headset a clairement du charme. Microsoft a fait en sorte de se rapprocher autant que possible des lignes et de l’identité visuelle de ses consoles nouvelle génération. Du plastique mat et gris, un micro aux lignes anguleuses, quelques touches de vert, il ne peut pas renier ses origines et c’est indéniablement un bon point.

Le Xbox Wireless Headset
Le Xbox Wireless Headset

Mais le look ne fait pas tout. Un casque doit aussi être confortable à porter.

Le Xbox Wireless Headset, un casque sans fil looké et fonctionnel

Le Xbox Wireless Headset n’est donc pas avare en renforts en mousse. Renforts placés au niveau de l’arceau et des oreillettes. Des oreillettes assez grandes et profondes pour accueillir vos esgourdes.

Microsoft a également mis l’accent sur les technologies embarquées. Windows Sonic répond à l’appel, de même pour Dolby Atmos et DTS Headphone : X. La firme promet donc un son profond, de qualité et spatialisé, suffisamment en tout cas pour nous permettre de localiser nos potentiels ennemis.

Les efforts de la firme se sont également portés sur le microphone. Il profite de deux éléments de filtrage spatial et il sera donc capable de faire ressortir notre voix de notre environnement, pour un son que Microsoft veut à la fois limpide et clair.

Un prix agressif

Autre point intéressant, le microphone repèrera automatiquement quand nous ne parlons pas et il activera de lui-même la fonction sourdine. Fonction que l’on pourra bien entendu désactiver. Un bouton est également placé sur une des oreillettes afin de nous permettre de couper le microphone manuellement. Et à chaque fois que le microphone sera actif, une lumière verte nous préviendra.

Sans surprise, le Xbox Wireless Headset ne se limite pas aux Xbox Series X et Xbox Series S. Il pend aussi en charge Windows 10. Vous pourrez donc recourir à ses services depuis votre ordinateur. Il s’accompagne également d’une application disponible sur les supports pris en charge, application permettant de configurer ses fonctions, mais aussi de gérer son égaliseur.

Résolument sans fil, le casque bénéficie aussi de la charge rapide et trente minutes de charge lui permettront de retrouver 4 heures d’autonomie.

Mais le plus beau, c’est encore son prix. A 99,99 €, le Xbox Wireless Headset se veut accessible. Il peut être commandé dès à présent sur le site de Microsoft.

Mots-clés microsoftxbox